NIGHTFALL
lyssa [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.16
Style : true dark metal
  Infos :
  Contact label : http://www.black-lotus-recs.com
  Contact groupe : http://www.nightfallstar.com
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 janvier 2005 , réalisée par AVALON
   
Mine de rien Nightfall est toujours présent d'année en année, et il faut se rappeler de leur parcours depuis 1991 : les premiers albums réussis plutôt 'dark épique', et les suivants beaucoup plus modernes, avec notamment ' diva futura '. Et voilà qu'ils nous reviennent déjà avec un huitième album ' Lyssa ' . Pour être franc, je ne m'attendais pas du tout à un tel opus... exit le passage 'dark goth moderne', place ici à du vrai metal où l'on retrouve beaucoup moins de synthé et de passages électroniques.
Le chant est vraiment evil avec un dark malsain et assez sauvage. Le rythme est bien souvent lourd et toutes guitares agressives en avant, sous un chant assez terrible ! Et bien... je ne reconnais plus ce groupe tant il a évolué ! Le dernier titre ' essence ' est le plus rapide avec des guitares thrash, une batterie qui se la joue black metal (à noter que le batteur est également celui de...NILE), et un chant....qui nous fait oublier un peu les opus en deçà comme ' diva futura ' .
Alors malgré une pochette pas forcement engageante, la musique reste à la hauteur de leur réputation et c'est sous une forme plus brute et primitive que NIGHTFALL nous revient, et même si cet album n'est pas transcendant, il reste assez plaisant.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE