DOL AMMAD
star tales [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 62.02
Style : sympho electronic metal
  Infos :
  Contact label : http://www.black-lotus-recs.com
  Contact groupe : http://www.dolammad.com http://www.myspace.com/dolammad
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 janvier 2005 , réalisée par AVALON
   
INCROYABLE ! La Grèce n'en fini pas de nous surprendre, notamment avec un excellent et jeune groupe qu'est DOL AMMAD. Crée en l'an 2000, ce groupe de 4 membres permanents ( à noter que le batteur est celui du groupe Rhapsody ) à fait appel à 12 choristes pour asseoir leur oeuvre qui pour moi est une vraie révolution dans l'univers du métal.
Ceux qui aiment le ' fantasy ' et les chevauchées épiques devraient vite adhérer. Mais c'est un genre nouveau que les grecs nous offrent, car leur heavy symphonique et classique est mélangé à de l'électronique futuriste, ce qui donne un ensemble non seulement surprenant mais franchement jouissif !
Imaginez du rhapsody croisé à du therion, un peu de racer X avec de l'électronique pour agrémenter le tout. L'opus débute avec une intro atmosphérique, aérienne façon Vangelis, puis le ' eclipse ' déboule, avec un titre hyper rapide aux coeurs féminins et masculins qui prennent toute la compo. Le synthé prend une grande place ici et nous offre un morceau franchement génial, c'est du Therion rapide en beaucoup plus moderne, mon titre ' coup de coeur ' !
Oui car il faut également préciser que si les nombreux coeurs font un boulot énorme, c'est pour remplir les lignes de chant étant donné qu'il n'y a aucun chanteur attitré dans ce groupe. Et c'est aussi là qu'est l'originalité, et ce qui devrait convenir à ceux qui sont un peu blasés du heavy, avec les voix suraiguës.
Le tout est sans faille, carré, très pro, est c'est un nouveau souffle pour le metal qui ose et aborde le 21 eme siècle de face. Je me demandais comment pouvait sonner le metal dans 100 ans, ce groupe nous en donne un aperçu vraiment convaincant, ne pas l'essayer c'est refuser l'avenir, un opus grandiose !!!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DOL AMMAD - Cosmic Gods: Episode I – Hyperspeed