CYPECORE
Innocent [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 51.50
Style : Indus Melodeath
  Infos :
  Contact label : http://www.twilight-vertrieb.de
  Contact groupe : http://www.cypecore.de http://www.myspace.com/cypecore
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 mai 2010 , réalisée par YaDuJoR
   
Cypecore, ça ne vous dit rien ? Et bien à moi non plus avant de découvrir cet excellent album qu’est « Innocent », la première sortie de ces jeunes Allemands… et je peux vous dire que c’est le genre de découverte qu’on ne regrette pas et qu’on écoute en boucle pendant des semaines tellement elle vous fait plaisir !

Amateurs de death melodic à la Norther, In Flames, Dark Tranquillity et d’indus metal à la Sybreed, Mnemic etc., servez-vous et régalez-vous sans pitié ! Cypecore, c’est des riffs très souvent typiquement « modern melodeath suédois », qui sonnent parfois comme « déjà entendu » mais qui vous percutent toujours autant ! Et la particularité de ce jeune groupe réside dans l’ajout de passages mélodiques/indus au synthé qui contrastent parfaitement avec les blast death qui s’enchaînent et ne se ressemblent pas ; ici, pas de chant clair « vocodé » sur les refrains pour essayer de vendre son album, on reste dans un défouraillement intense et sans repos (bien qu’il soit en partie émotionnel aussi) durant plus de cinquante minutes, et ça fait du bien à nos oreilles de temps en temps !
Les solos sont en majorité très bien placés et collent parfaitement aux morceaux, on sent toute l’influence des mélodies nordiques mais elles ne sont pas le moins du monde lassantes comme chez une partie grandissante des jeunes groupes de melodeath qui se copient sans cesse. Ici, aucun morceau n’est à jeter, on sent qu’ils ont tous été mûrement réfléchis et composés avec attention. La production est excellente, la section rythmique est bien percutante (normal pour de l’indus me direz-vous) et se détache d’une section mélodique très en forme.

Avec Cypecore, on tient vraiment une exception et c’est pourquoi ces musiciens méritent d’être dans les « coups de cœur ». Et comme ils le disent si bien : « The mission is to do something with your life… » ; toi aussi, fait quelque chose de ta vie : découvre Cypecore !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE