WHAT MAD UNIVERSE
A cosmic chapter with gaia [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 52.54
Style : Post rock/metal ambient
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/apathiarecords
  Contact groupe : http://www.myspace.com/whatmaduniverse
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 mai 2010 , réalisée par AVALON
   
Et voila – enfin – le tout premier album du groupe français WHAT MAD UNIVERSE, qui nous avait déjà séduit il y a peu avec leur MCD qui respirait bon les ambiances atmosphériques. Oui mais voila, le projet solo est devenu duo, et on a renforcé également la production avec un album de très haute qualité, autant technique qu’émotionnelle, attention si vous avez envie de vous échapper pendant près d’une heure de ce monde, c’est ici qu’il faut aller !

RK est donc accompagné maintenant d’un batteur PEP, et le moins que l’on puisse dire est que le duo est gagnant et que la cohésion est impeccable. Première approche, le design / artwork du cd, totalement à l’image de leur musique : onirique et imaginative. Second bon point, leur production, qui est tout simplement impeccable et taillée pour de la musique post/rock/atmo. Car oui, ici nous avons droit à de la musique instrumentale, mais que l’on se rassure de suite, nous sommes loin des plages 'ambiant' longues et parfois ennuyeuses, non, ici c’est une perpétuelle recherche artistique, une imagination de sons, et de rythmes différents. Du banjo côtoie de lourdes guitares metal, puis des passages atmosphériques vous plongent dans le pays de l’imaginaire, avec des petites touches de guitares aériennes à la Godspeed You! Black Emperor. C’est à la fois fin, subtil, captivant, et aussi énergique à certains moments bref une très agréable surprise qui fait de cet album une musique recherchée et complète. Idéale pour vous aérer les neurones, pour voltiger dans des rêves cosmiques, pour imaginer un monde épuré et en directe relation avec Gaia. Rassurez vous également car si coté chant il est inexistant, ce n’est que mieux, laissant toute la place aux instruments pour qu’ils puissent s’exprimer et avoir toute l’attention de nos petites oreilles.

Carton plein et premier album totalement réussi pour ce groupe qui nous réserve bien des surprises et qui est surement l’un des meilleurs groupes du genre post/rock/atmo sur la scène hexagonale. Un voyage complètement magique, qui vous emportera très très loin dans votre imaginatif, un must.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE