ARS MACABRA
DAEMONOLATRIA HYPNOTICA [ 2003 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43’31
Style : BLACK BRUTAL
  Infos :
  Contact label : http://www.elegymusic.biz
  Contact groupe : http://www.arsmacabra.com/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 janvier 2005 , réalisée par NAHEMOTH
   
Attention à vos oreilles, Ars Macabra arrive avec son « fast brutal black metal » et ne fait pas dans la dentelle.
Apres une longue intro qui donne une indication sur l’orientation du style d’Ars Macabra : indus. Puisque Ars Macabra en plus de nous délivrer un black très speed et brutal joue aussi sur un coté indus à la Mysticum. Cela doit être dû à l’utilisation d’une batterie électronique. Pour un premier album, il est plutôt bien réussi. Le son est bon et clair (heureusement vu la vitesse d’exécution des musiciens et surtout de la batterie), les titres sont variés ce qui évite le matraquage ininterrompu qui peut lasser sur ce genre d’album.

Un titre comme « disciples of torment » est tout simplement sidérant. La batterie électronique est à fond, le chant un peu en arrière alternant entre sonorité black et death. Puis tout a coup ça ralentit complètement pour laisser place un à passage plus lourd et oppressant, et ça repart de plus belle.
Cet album donne un souffle nouveau à ce style metal speed et violent. Certes, les titres se ressemblent un peu mais bon c’est un peu normal dans le genre. Mais les mélodies et les riffs variés évitent la répétition tout au long de l’album. De plus l’album contient plusieurs breaks ou tout s’arrête, pendant quelques secondes pour laisser place à de courts passages lents torturés et électroniques, et ensuite ça repart de plus belle. Cet album est comparable aux premiers Dark Funeral avec un petit coté indus en plus surtout dû à la batterie. En un mot un album APOCALYPTIQUE







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ARS MACABRA - Hate Induced Trance