USURPER
Cryptobeast [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 38:21
Style : Heavy thrash oldschool
  Infos :
  Contact label : http://www.earache.Com
  Contact groupe : http://www.usurper.us
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 janvier 2005 , réalisée par DEATH83
   
Voici un nouvel album du gang de Chicago, j’ai nommé Usurper. Ce second opus produit par le label Earache nous propose 10 titres de métal très nerveux à tendance oldschool et marque ici le retour de leur batteur d’origine « Joe Apocalyptic Warlord » et d’un nouveau membre « Dan Tyrantor » remplaçant l’ancien chanteur.

Cet opus nous offre un mélange de trash heavy death oldschool très énergique et plein de rage. Chaque titre tend vers un genre particulier. Certain d’entre eux sont très thrash et d’autre plus death voir heavy, mais du heavy oldschool (pas du heavy à la stratovarius quoi !). A l’écoute de cet album on a vraiment l'impression d’avoir fait un bond dans le passé. Une certaine nostalgie s'instaure au fond de nous à l'écoute des mélodies et sonorités nous parvenant. En effet du métal comme ça c’est rare de nos jours (sniff…). La batterie est hyper rapide et très puissante quoi que un petit peu trop linéaire. Les guitares ont un son très oldschool et très saturé. Les riffs sont très mélodiques et très rapides. Les quelques solos présents dans cette album sont très mélodieux et très « oldschool ». La voix est elle très haineuse, et se classifierait plutôt dans le domaine du thrash.
Quelques titres comme par exemple l'hymne « kill for metal » dont les sonorité reste dans la tête et donne envie de sauter partout. Les compositions n'ont rien d'original mais savent se faire apprécier de part le grand travail mélodique qui a été fait, comme par exemple pour la fin de « ectoplasm » où le solo à la manière de Zack Wylde (Ozzy Osbourne, Black Label Society) est très réussi. La production est tout à fait correcte, le son très « ancien » s'accorde parfaitement avec l'ambiance globale de l'album.

Bref cet album n'a rien d’exceptionnel si ce n'est qu'il nous offre de l'excellent métal comme on le faisait dans le bon vieux temps. Tout les fans de thrash heavy sauront apprécier Cryptobeast.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE