LIFELESS
Beyond The Threshold Of Death [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 33.53
Style : Death Metal
  Infos :réedition
  Contact label : http://www.ibexmoonrecords.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/lifelessdeathmetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 mai 2010 , réalisée par Hades
   
C’est sur un air de guerre et le son des bombardements que commence ce nouvel album de Lifeless. Ce n’est pas vraiment un nouvel album puisqu’il été déjà sorti en 2008 mais en autoproduction, c’est donc en un nouveau visage qu’on découvre « Beyond The Threshold Of Death ».

Franchement je n’ai pas écouté la version autoproduite de l’album vu que je découvre le groupe avec cet opus mais il faut l’avouer, cet album c’est du lourd et je pense que les fans de Death vont apprécier.
Commençons par la production, le groupe a choisi Ibex Moon Records qui produit un bon nombre de groupes de Death, c’est pour vous dire que dans cette boite, on sait ce qu’on fait. Et le résultat et au rendez-vous. Un son assez propre, des guitares bien dosées laissant ressurgir toute la rage qu’on attend d’un titre de Death et une basse présente donnant de la profondeur aux titres. Tout est là pour apprécier de la bonne musique.
Justement, la musique, Lifeless évolue dans un registre Death Metal très classique avec des riffs en mi-mineur assez typiques des groupes allemands. Il suffit de 1 min 30 en « Intro » pour entrer dans le vif du sujet avec « Entombed in Unknown Graves ». On a eu droit à des blasts bien arrangés et des riffs lourds « The Final Sacrifice », avec un tempo très élevé parfois « Under the Sign of the Iron Cross », des solos un peu techniques « Retaliation ». On a eu droit aussi à quelques brefs passages mélodiques « In the End... (of life) », d’autres qui virent un peu au thrash.
Il faut le dire, à partir d’un certain moment on commence à revoir un peu la même chose, les mêmes enchainements, les mêmes changements de rythmes et on finit par s’en lasser rapidement.

Bref, pour les fans de Death Metal cet album est un pur régal, il ne leur reste qu’à bien secouer la tête en attendant un ‘nouvel’ opus de la part du groupe qui sera encore à la hauteur espérons le.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE