ABROGATION
Sarggeburt [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 52.21
Style : Thrash/Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.twilight-vertrieb.de
  Contact groupe : http://www.abrogation.de http://myspace.com/abrogation
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 mai 2010 , réalisée par YaDuJoR
   
Au compteur, douze ans d’existence et déjà trois CDs pour Abrogation, groupe de death metal mélodique d’après le label Twilight, mais que je considère plutôt comme du thrash/death avec quelques pointes de mélodies suédoises, souvent épiques, par ci par là. Ils reviennent en 2010 avec « Sarggeburt » pour tenter de nous montrer de quel bois les Teutons se chauffent !

Après avoir fait le tour de tous les thèmes abordant la mythologie nordique ou les histoires vikings, certains groupes décident de se démarquer du lot en traitant de sujets plus originaux, comme Abrogation qui nous chante en musique ses récits sur les temps médievaux, avec un chant allemand qui pourra en repousser quelques uns ; pour des groupes comme Equilibrium, je trouve que le chant germanique se marie parfaitement avec la musique, mais ici ça ne passe pas bien partout selon moi.
Le groupe alterne entre structures typiquement thrash teuton, passages death et mélodies limite symphonique dans le style de Nokturnal Mortum ; au niveau du chant, on a une grosse voix qui porte bien en chant « lead », accompagné parfois par des chœurs en chant clair très bien réalisés que je regrette de ne trouver que sur quelques rares morceaux de l’album.
Il y a un bon travail de composition, on sent que les Allemands n’ont pas fini leur album à la va-vite, la production est assez bonne mais au final cela manque de piquant et ressort difficilement avec gratitude d’une foule thrash/death melo où la concurrence est très rude et où seuls les meilleurs restent dans les mémoires.

Abrogation nous livre donc là un bon album mais qui malheureusement fera difficilement le poids contre la multitude de sorties actuelle. À recommander tout de même aux amateurs de thrash teuton !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE