NEFARIUM
Ad Discipulum [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 35.20
Style : Black Métal
  Infos :
  Contact label : http://www.agoniarecords.com/
  Contact groupe : http://www.nefarium.org http://www.myspace.com/nefarium
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 mai 2010 , réalisée par hemistes
   
Voici venu le temps du troisième album de Nefarium ! Comment, vous ne les connaissez pas ?! Eh bien sachez que ce groupe nous vient tout droit d’Italie et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas là pour plaisanter ou faire dans la finesse.

En effet, l’année 2010 marque la sortie de cette nouvelle production intitulée « Ad Discipulum ». Pour l’historique, ce groupe existe depuis 1997 et on sorti leur première démo en 1999.
Le premier album est quand à lui sorti en 2005, ce dernier est resté très discret dans le milieu.
Cette faible notoriété a brusquement volé en éclats avec la sorti du second missile de Nefarium, j’ai nommé « Haeretichristus », ce dernier puisait ses sources dans la scène suèdoise mais avec un petit plus qui faisait toute la différence au niveau des ambiances.
Alors qu’en est-il de cette nouvelle cuvée ?!

La première chose que l’on puisse dire c’est que les inspirations suédoises de nos amis italiens restent très présentes, je pense particulièrement à Dark Funeral mais aussi à Setherial.
Le petit plus qui est fort appréciable, en tout cas pour ma part, est l’intrusion par moment de petites touches classiques voir symphoniques, qui viennent apporter une sorte de bouffée d’oxygène par rapport au black puissant développé ici.

Musicalement, tout est parfaitement exécuté, les riffs sont tous très bien placés et très recherchés, la batterie martèle fort, voir très fort même (Garghuf ne se repose pas une seule seconde, et d’ailleurs je salue la performance).
Les guitares de Carnifex et d’Adventor sont très aiguisées et vous lacèrent les tympans de leurs riffs assassins.
Seul petit point négatif, le retrait de la basse de Vexator, cette dernière ne ressort pas trop et c’est dommage.
Le chant de Carnifex est haineux et très cru, il crache tout son dégout pour la religion catholique (cf les titres de l’album qui reprennent les noms de personnes très connus pour ceux qui ont lu la Bible)
La religion catholique a toujours été un des thèmes préférés de nos italiens et là ils ne mâchent pas leurs mots, tout le monde en prend pour son grade !

Pour conclure, Nefarium nous offre ici un très bon album de black métal.
Dommage qu’ils n’arrivent pas encore à se démarquer complètement de ce que font Dark Funeral et autres. Peut être le feront ils dans leurs prochaines productions.
Cependant, si vous ne les connaissez pas encore, et bien procurez vous cet album car il serait dommage de passer à côté de cet album si sincère, cru, haineux et bien fait !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE