HORNCROWNED
Casus Belli Antichristianus [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 38.46
Style : Black Métal
  Infos :
  Contact label : http://www.ketzer-records.de
  Contact groupe : http://www.horncrowned.com http://myspace.com/horncrownedofficial
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 mai 2010 , réalisée par stenaos
   
C'est en enfer que nous fait voyager le groupe de Black Métal Horncrowned, originaire de Colombie (qui l'eu cru?!) signé chez Ketzer Records, label allemand. Ayant déjà 2 albums à leur actifs, le groupe revient à la charge avec ce troisième opus intitulé "Casus Belli Antichristianus".

Le titre en dit déjà long, comme les précédents albums, le sujet en sera l'anti religion Chrétienne. A en lire les paroles, nos 4 musiciens ne supportent pas la religion, ce qui se fait ressentir dans leur musique bien brutale.
Dès les premières secondes, on entre dans une atmosphère lugubre, macabre, propre au groupes de ce type. Après nous avoir fait part de quelques incantations satanistes au milieu de tambours de guerre, nous entrons dans le vif du sujet, et c'est au bout de quelques petites secondes d'intro sur la première chanson "Outbreak Of War" que commence réellement la bataille contre le bien.
Le cri hystérique d'une puissance à en faire trembler les murs, un peu à la Cirith Gorgor, est délicatement posé sur de délicieux riffs de guitare à en faire se réveiller Jésus lui même. Dans ces morceaux au tempo que seuls les musiciens de Black Métal peuvent suivre, viennent se poser tel un oiseau sur un champ de bataille, quelques mélodies de guitare vraiment très attrayantes que l'on aurai pas l'habitude d'entendre dans un CD de ce type comme par exemple dans "Point Zero", ce qui rend ce groupe plus intéressant encore.
Parmi les mélodies invocatrices de Satan lui même, et ces rythmes démoniaques, qui sont le secret de leur réussite, on ne peut s'empêcher de remarquer que leur technique carrément impressionnante est des plus poussée. On ne se demande pas pourquoi le surnom du batteur, qui semble si facilement manier son instrument, est "Warmachine".
Il n'y a vraiment rien à dire sur la production de cet album, si ce n'est que le son est d'une qualité exceptionnelle, et que le mix est parfaitement maîtrisé.

Horncrowned, ce nom est à retenir, car même si l'originalité n'est pas de rigueur dans "Casus Belli Antichristianus", ce groupe aux influences Belphegor et autres formations du genre prouve que le Black Métal est un art à part entière et que le style n'est pas prêt de s'éteindre tant qu'il y aura du monde pour soutenir et pour faire vivre ce "Métal Noir".
Avec cet opus, j'ai fais une grande découverte.
Avis aux "Trues Black Metalleux", ce groupe est fait pour vous. Si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille fortement de jeter une oreille sur cette "Hell Music".







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE