NEVERMORE
the obsidian conspiracy [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 44.41
Style : Power thrash métal
  Infos :
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.nevermore.tv http://www.myspace.com/nevermorefans
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 mai 2010 , réalisée par Romike
   
Voici le retour très attendu du groupe de thrash Américain Nevermore après tout de même 5 ans d’absence (en matière d’album studio)! Le combo aux riffs dévastateurs revient avec un nouvel opus intitulé « The obsidian conspiracy », digne successeur du « This godless endeavor » sorti en 2005. Pourvu d’une grosse production et de 10 titres ravageurs, « The obsidian conspiracy » promet une belle claque… !

On rentre directement dans le vif du sujet avec le premier titre « The termination proclamation » qui donne le ton. Ici, pas d’intro inutile ou de bruitages trop souvent utilisés en guise d’intro dans la plupart des disques de métal, on part de suite sur les chapeaux de roue ! Les gros riffs, qui sont si propres aux Américains de Nevermore, donnent envie de hocher la tête d’entrée ! Les morceaux s’enchainent à une vitesse incroyable tant ils ne sont pas ennuyeux, mais plutôt riches en mélodies et en puissance. Le groupe nous livre tout un package de diversité puisqu’il y a de tout au niveau du style : thrash bien puissant, mélodies accrocheuses et enivrantes, technique musicale irréprochable, parties progressives et posées (« The blue marble and the new soul »), et même titres presque formaté « radio » (« Emptiness unobstructed ») ! Le nouvel album de Nevermore est complet, on peut le dire ! Le chant est à peine plus calme que sur ses prédécesseurs, mais ce n’est pas un mal, au contraire, plus de musicalité ressort du lot…(Ecoutez plutôt la ligne de chant du morceau « Without morals » qui soutenue par des riffs ultra efficaces, rend la chanson très accessible au final). Dans son ensemble, ce disque n’apporte pas forcément de surprise, le groupe fait ce qu’il a toujours fait, il crée un mélange de puissance et d’efficacité, incorporant des solos de guitare phénoménaux, et des lignes de chant dissonantes et superbes à la fois, et c’est ça qui fait de Nevermore un des plus grands et plaisants groupes de thrash progressif du monde !

Vous l’aurez certainement remarqué, le nouvel opus de Nevermore est la suite logique de « This godless endeavor » sans grande surprise. En effet, « The obsidian conspiracy » se contente d’être efficace, de garder plus ou moins les mêmes bases que les autres. Mais en définitive, l’expression « on ne change pas une équipe qui gagne » ne serait elle pas juste dans ce cas là? En tout cas, beaucoup attendent cet album avec impatience, et beaucoup seront ravis car Nevemore envoie toujours autant de lourd !!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE