SOILWORK
Stabbing The Drama [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42.44
Style : Heavy/Death Mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de
  Contact groupe : http://www.soilwork.org/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 janvier 2005 , réalisée par TROLLSLOTTET
   
Soilwork est, en ce qui me concerne, un groupe de plus dont j'ai beaucoup entendu parlé, sans jamais vraiment avoir l'occasion de m'attarder sur l'essentiel : leur musique ! C'est heureusement chose faite avec "Stabbing the drama".

Dès la première écoute, on sent qu'on est confronté avec un groupe de talent qui a de la bouteille : la production est excellente, les compositions efficaces, les changements de ryhtmes et d'atmopshères intelligement apportés afin d'apporter de la variété....

"Stabbing the drama" alterne en des passages lourds et puissants, au cours desquels la batterie est mise à rude épreuve et les guitares graves et aggressives soutiennent impécablement le chant death, et des passages plus "ambiancés" où les guitares plus légères mettent en valeur la voix claire qui permet de changer radicalement l'ambiance.

Soilwork n'hésite donc pas les changements fréquents qui insufflent une vrai vie au sein des morceaux, de ce nouvel album qui ne s'endort à aucun moment. Pour ma part, cette alternance aggressivité/calme n'est pas sans me rappeler les bons moments que j'ai pu passer à l'écoute d'un certain "Projector" de Dark Tranquility. Mais attention, il n'est nullement ici question de plagiat, la similitude s'arrêtant aux changements d'ambiance.

On sent toute la force de Soilwork s'esxprimer sur cette album et notamment qur la chanson 'If Possible' qui ferait un single parfait.

Soilwork nous offre ainsi un nouvel album de heavy/death mélodique de très très bonne qualité et frappent une voix de plus avec précision et talent.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SOILWORK - The living infinite