ALKONOST
On The Wings Of The Call [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 41.32
Style : Folk Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.einheit-produktionen.de
  Contact groupe : http://alkonost.narod.ru http://www.myspace.com/alkonostrussia
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 mai 2010 , réalisée par hemistes
   
Septième production des russes d’Alkonost , groupe officiant dans un black folk des plus convaincant.
Il est d’ailleurs très curieux de voir que ce groupe n’a pas la renommée qu’il devrait avoir, pourtant comment ne pas être touché par cette musique si belle et envoutante ?!

Vous l’aurez sans doute compris, cette chronique ne sera pas négative, je ne peux mal noter un album qui m’a transporté tout au long de son écoute.
Cependant, je n’ai jamais été fan de groupe à chanteuse. Je ne vais pas faire mon macho, mais je n’accroche pas quand une chanteuse à voix lyrique pousse la chansonnette.
Mais là franchement, la prestation d’Alena m’a subjugué ! Il est très difficile de ne pas être touché lorsque l’on entend la prestation de cette dernière.

Musicalement, nos russes maitrisent complètement leur sujet ! Les mélodies et les riffs sont tous plus beaux les uns que les autres.
Les guitares donnent principalement le ton aux mélodies, mais sont aussi accompagnées par des claviers s’illustrant aussi de la meilleure des façons en intervenant par nappes mélodiques.

Les chants blacks se marient parfaitement avec la voix lyrique d’Alena et forment ainsi une sorte d’osmose qui vous entraine sans vous prévenir.
Cependant, les chants blacks sont quand mêmes très minoritaires vis-à-vis du chant féminin ce qui risque d’en repousser certains.

Pour terminer avec cette chronique, une fois de plus Alkonost nous propose un bon album de Folk black, mais ce dernier ne propose malheureusement rien de nouveau.
Par contre, je vous assure que vous passerez un très bon moment en écoutant cet album.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ALKONOST - Stone Heart Blood ALKONOST - The Path We've Never Made