THE PEACOCKS
After All [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 40.53
Style : Punk / Rockabilly
  Infos :
  Contact label : http://www.peoplelikeyourecords.com
  Contact groupe : http://www.thepeacocks.ch http://www.myspace.com/itstimeforthepeacocks
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 mai 2010 , réalisée par AVALON
   
THE PEACOCKS sont de retours ! Après leur dernier et sympathique album « Gimme more », voilà que les petits suisses dévalent les pentes pour nous rafraichir avec leur rockabilly digne des années 50’s, et qui se frottent aux cotés de tous leurs camarades du même style sur le label People like you : The meteors, The Creepshow…

Alors c’est bien simple. Vous avez envie d’avoir une journée fraiche et replie de sourires, avoir le cœur leger et les neurones qui swinguent ? Simple comme bonjour, insérez leur dernier « After All » dans le mange-disque. Contrebasse rapide et ultra groovy, chant clair – mais parfois plus rockailleux -, batterie simple en arrière plan, et guitares qui sonnent comme dans les années 50/60 (ceux qui ne connaissent pas le son de ces guitares, penchez vous sur la BO de Pulp fiction par exemple). Les titres sont courts, mais rapides et intenses, donc autant vous dire que les 40 minutes de cet opus défilent vite, très vite. Certains titres ne sont pas forcement réussis coté mélodique – nous sommes loin du talent incontestable de leurs influences The meteors -, mais la plupart des compos sont réussies, avec toujours ces petites notes mélodieuses pour mélanger le rockabilly/psycho à du punk mélo ou du rock tout simplement. Pas d’autres prétentions que de donner du plaisir et de la bonne humeur sur cet album qui est très légèrement décevant comparé à leur précédent qui était plus prometteur.
Le groupe se repose t-il sur ses lauriers ? Peut-être mais il est difficile dans un style comme celui-ci d’être original et moderne, néanmoins l’inspiration elle se doit d’être toujours présente et celle-ci n’est pas forcement toujours présente ici. Seul le premier titre « After all » restera la cerise sur le gâteau.

Oui, cet album s’écoute, on passe un bon moment, c’est rafraichissant et très swing mais on reste au final sur sa faim et on ne repasse pas en boucle cet album. Dommage car le potentiel et l’envie sont là, il faudra juste attendre un prochain album peut-être plus inspiré pour crier victoire. A suivre…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE