HEAVEN SHALL BURN
Invictus [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 45.09
Style : Deathcore
  Infos :
  Contact label : http://www2.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.heavenshallburn.com http://www.myspace.com/officialheavenshallburn
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 mai 2010 , réalisée par Vomit
   
Deutschland, nous voilà! Aujourd'hui, cap sur l'Allemagne et plus particulièrement sur un groupes de Death/Metalcore : Heaven Shall Burn. Dans un peu moins d'un mois, le groupe revient avec la troisième partie d'Iconoclast. Souvenez-vous, le « Part I » a fait son apparition en 2008 suivi de près par «Iconoclast :  Part II » sous forme de DVD. Cette fois-ci, l'album s'intitule « Invictus » et nous embarque à nouveau dans un monde de lutte, de faits divers, historiques, etc...

Cet opus possède le même plan que son prédécesseur puisqu'il comporte une Intro se rapprochant énormément d'« Awoken », intro du Part I. Là pas de surprise, on a le même schéma à savoir une intro un poil morose grâce à au piano qui accentue cette ambiance maussade. Une fois cette introduction terminée, la suite est linéaire et surtout prévisible. Plus qu'une suite, on a surtout l'impression qu «Invictus » est un vulgaire calque de « The Final Resistance ». En revanche, on note quelques petites nouveautés à savoir des petites échantillons de techno parachuté sur par-ci, par-là sur « Combat », une voix féminine sur l'avant-dernière piste « Given In Death ».
Bien qu'un peu de changement ne fasse pas de mal, les samples sont, pour ma part, de trop sur la piste en question. En revanche, la voix féminine rend « Given In Death » intéressante et attrayante même si la voix n'est pas magnifique! Maintenant, venons en aux paroles. Comme cités plus haut, les thèmes abordés sont très sérieux et selon les personnes, cela est un point fort pour le groupe. Le groupe traite plusieurs sujets tels que les enfants soldats, la bataille de Sevastopol et j'en passe. Cela le rend un poil plus intéressant que ses congénères.
En gros, la technique est au rendez-vous, l'ambiance et les sujets évoqués sont ressenties de façon différentes : la première vous abat sur place et la deuxième vous donne envie de foncer dans le tas pour déverser toute votre haine. Ces deux sensations réunies vous emplissent d'émotion et vous rendent à la fois faible et puissant.

En conclusion, Heaven Shall Burn a suivi son petit chemin en apportant tout de même de petites choses pour enrichir cette suite. Les avis divergeront mais il est vrai que le groupe s'est un peu trop reposé sur ses lauriers. « Invictus » est un très bon album malgré le fait qu'ils aient pondu une sorte de « copie » du Part I.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HEAVEN SHALL BURN - Veto