BEYOND INSANITY
EP [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 25.44
Style : Thrash/Death Moderne
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://beyond-insanity.net http://www.myspace.com/beyondinsanityofficial
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 avril 2010 , réalisée par Choko
   
Les tueurs en série ont toujours été une source d’inspiration pour un bon nombre de psychopathes metalheads fascinés par la morbidité. Si Slayer s’est contenté d’Ed Gein dans "Dead Skin Mask", Beyond Insanity est allé jusqu'à s'approprier son âme. Parfumé d’une haine incommensurable après la disparition de sa mère lorsqu’il avait 39 ans, ce « serial killer » américain, faisant partie des plus célèbres du genre, ressurgit littéralement d’entre les morts.

Enfin tout cela, c’est pour la mise en scène, car Beyond Insanity n’est pas là pour tuer et faire des pantoufles avec vos organes comme le fit ce bon Edward. Nos cinq hexagonaux sont là pour envoyer le bois avec un death metal revu au goût du jour, parsemé de passages expérimentaux schizophrènes. C’est avec la joie d’un boucher devant une vache à l’abattoir que le combo décide de présenter sa musique avec une semence de cinq titres, histoire de montrer à tout le monde qui ils sont et pourquoi ils sont là.

Pas de manières chez Beyond Insanity, « The Way Of Life » entame le mini CD comme un gladiateur en arène, pas de quartiers ! Les Français maîtrisent leur sujet, savent quelle direction prendre et le font de la meilleure des manières. Les influences majeures de la bande sont facilement décelables, des passages énergiques à la Devildriver, des soli impressionnants à la Meshuggah, une batterie qui s’envole et qui nous brise à chaque contre temps, le tout embrasé par une voix surpuissante rappelant Steeve Petit de Zuul FX.

Pourquoi se priver d’une débauche de haine aussi appréciable ?

Nos frenchy ne font pas dans l’originalité, c’est sûr. Mais à l’écoute de morceaux aussi dérangés que « Skin Cemetary », il nous prend la furieuse envie de déterrer des cadavres ou d’invoquer le Malin pour avoir une armée de zombie à notre service. Beyond Insanity est, du haut de son premier EP, une valeur sûre sur laquelle il faudra compter à l’avenir.

Actuellement, le premier LP du combo est produit par nul autre que Tue Madsen, célèbre pour avoir mis la main sur des albums de Dark Tranquillity, Dagoba, Hatesphere ou The Haunted. Un groupe à surveiller !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE