FLOWN
Child in a box [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 72.21
Style : Metal rock
  Infos :
  Contact label : http://www.underclass-music.com
  Contact groupe : http://flownrock.com http://www.myspace.com/flownrock
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 avril 2010 , réalisée par AVALON
   
Flown est un duo de rock metal français (Flo de Dornfall et Djack de Lea-Khena), et sortant leur tout premier album « Child in a box », album doté d’une belle présentation et d’un bel artwork, la production étant la cerise sur le gâteau.

Alors parlons du contenu, car il y a largement de quoi faire avec ces plus de 70 minutes de musique. Un style rock, parfois métal, nous dirons un savant mélange des genres. Entre rock FM, metal lourd et plombé ou accents core, grunge, bref, tout y passe et cette alchimie fonctionne bien. Le chant clair est brillant, certains riffs très accrocheurs et il faudra compter sur des titres mélodieux d’un bout à l’autre de l’opus qui se veut donc très éclectique. Un seul regret sur cet album parmi les centaines de bons points que l’on pourrait relever. Certains titres lents ou ballades tirent l’album vers le bas et prolonge inutilement la durée. Peut-être qu’il aurait fallu tailler dans ces ballades parfois trop soporifiques - même si celles-ci sont belles et maitrisées. Pour le bon coté des choses, comptez aussi sur des titres plus catchy avec des intonations core/funky (« Sex addiction », « pig »), parfois moderne voir hip/hop (« Like no other ») ou parfois des accents progressifs (« Child in a box 2 ») avec une basse bien présente et qui parfois sur certains titres de l’album me fait penser à Tool. Le titre le plus accrocheur restera surement le très bon « Stay away », une sauce metal rock de grande classe. Comme cet album dans son ensemble d'ailleurs.

Il est donc assez dommage d’avoir presque autant de ballades que de titres rock/metal sur cet opus qui aurait gagné en intensité et en énergie en ce recentrant sur les parties plus « péchues ». Mais comptez sur un album globalement réussi, et qui devrait satisfaire tous les amateurs ouverts du genre Deftones/Soundgarden/Tool. Une belle découverte en espérant un album encore plus personnel et plus vitaminé !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
FLOWN - Gravity FLOWN - Make believe