RAJNA
Offering [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 40.35
Style : Heavenly Pluriethnique
  Infos :
  Contact label : http://www.equilibriummusic.com
  Contact groupe : http://rajna.net http://www.myspace.com/rajnamusic
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 avril 2010 , réalisée par YoG
   
Rajna est un duo français de « heavenly pluriethnique ». Non pas que cela sonne bien, mais je pense que c’est de cette manière que l’on peut le mieux caractériser ces musiciens ! Notons également qu’« Offering » n’est autre que le neuvième opus du groupe, c’est dire l’expérience acquise lors des enregistrements précédents.

Dans un registre qui lui est propre, Jeanne va immédiatement nous embarquer en voyage à ses côtés, pour un long périple en Méditerranée entre la Grèce et la Turquie.
Aussi, à travers de délicieux accompagnements provenant d’un nombre impressionnant d’instruments traditionnels orientaux, nous prenons plaisir à nous délecter des chants cristallins tout droit issus de l’imaginaire de Rajna et qui nous sont ici proposés, n’hésitant pas à embarquer à bord d’une croisière à travers les flots marins.
D’une grande simplicité mélodique mais d’une efficacité surprenante, Jeanne réussit le pari de nous envouter littéralement à travers son chant si particulier. Et il n’appartient qu’à nous de la rejoindre à travers un doux et long voyage lors duquel notre esprit pourra cogiter, ou à l’opposé de cela, se reposer et se contenter d’apprécier les délicates mélodies qui nous sont ici présentées.
« Offering » efface de manière quasi effrontée les derniers albums l’ayant précédé, dans lesquels nous trouvions nombre de sons électroniques et de manière générale de sonorités plus modernes, qui ont bien heureusement été délaissés lors de la composition de cette cuvée 2010. Rajna, en revenant à ses racines, nous permet de considérer que cet album signe une sorte de renouveau pour Rajna ; une belle claque que le groupe nous administre ici et la preuve même qu’il faut savoir persister dans son genre et dans ses idées pour obtenir, à leur exemple, gain de cause.

Prêts à embarquer dans un véritable havre de paix et de sérénité ? Besoin d’évacuer le stress quotidien sans pour autant avoir à se défouler ? N’hésitez pas cet album est à se procurer d’urgence !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE