ELIMINATION
Destroyed By Creation [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 62.25
Style : Thrash Métal
  Infos :
  Contact label : http://www.risingrecords.org
  Contact groupe : http://www.myspace.com/eliminationband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 avril 2010 , réalisée par Black.Roger
   
ELIMINATION, avec un nom pareil et un artwork de couverture explicite pour ce premier album « Destroyed By Creation », aucun doute nous allons plonger la tête la première dans du bon thrash des familles millésimé.
Les cinq British sont jeunes dans le métal, le groupe de datant que de l’an 2007. A leur actif deux EPs, « Welcome To Deathrow » et « Nightmare Asylum », des concerts en ouverture de EVILE et GAMA BOMB aussi.

Ecoute immédiate de la galette, position attentive et critique, c’est parti. Oui, c’est parti pour une bonne heure de speed/thrash old-school avec des touches plus modernes, des envois épiques et mélodiques et des soli heavy pour agrémenter le tout. En effet du côté des grattes nous avons à faire avec de bons « branleurs de manche » qui nous inondent la tête de riffs rapides et précis, de tricotages complexes en « lead ». Le duo basse-batterie maintient le cap avec l’efficacité et la régularité d’un métronome.
Curieusement la voix du chanteur me fait penser fortement à celle de John Tardy (OBITUARY) bien souvent tout au long des douze titres de cette galette. Ces douze titres qui se suivent et se ressemblent fortement, c’est diu thrash rapide bien exécuté, où la technique des musiciens n’est pas à remettre en cause, même la production est au niveau. Tout irait bien dans le meilleur des mondes du métal, si la linéarité ne se faisait pas sentir outrageusement, et très vite une certaine lassitude se fait sentir. Rajoutez à cela une originalité de bas étage et vous obtenez un CD dont les composition ne vous accrochent pas, ou si peu, dommage.

Alors, que faire me direz-vous ? Et bien, si vous êtes collectionneur acharné du style, pourquoi pas. Sinon personnellement ELIMINATION ne va pas révolutionner le thrash et reste bon sans être mauvais, sans plus dirons-nous.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE