YANN ARMELLINO
cross rocks [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.07
Style : hard blues
  Infos :
  Contact label : http://www.brennus-music.com
  Contact groupe : http://www.yannarmellino.com/
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 janvier 2005 , réalisée par AVALON
   
Quatrième album pour ce rockeur qui a cette fois-ci voulu nous faire partager son engouement pour l'un de ses musicien favoris : Robert Johnson. Et c'est avec le premier titre ' crossroads ' que cet opus démarre, titre sublime rempli de feeling et de mélodies imparables. Avec s'il vous plait le chanteur de Santana Tony Lindsay qui tient le chant. Piano, guitares bluesy, le tout donne un titre fabuleux.
Second titre avec des airs progressifs, une nouvelle compo instrumentale qui démontre tout le talent et le doigté de ce musicien hors pair qu'est Armellino. puis vient ' dropped D song', mélange d'électrique et acoustique toujours en instrumental avec un feeling rock superbe.

Pour ' stop breakin down ' , yann a fait appel au chanteur de Tower of power qui est Larry Braggs, un morceau avec des cuivres, du piano, de l'harmonica, c'est bluesy à souhait et vraiment très réussi.
Je vous laisserai découvrir les autres titres, qui vont de pop jazz à blues rock, mais ne ratez pas le ' Walking blues ' avec une guitare électrique et acoustique, remplie de slide, et qui donne un air bluesy irrésistible, titre qui est agrémenté d'un clip video bien sympathique.
Alors un conseil pour tous les vrais amateurs de musique hard rock / blues et amateurs de guitares, foncez vous procurer cet album qui regorge de feeling et d'émotion...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE