DJEULED'VAK
Boulevard Pol Pot [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 30.57
Style : Metal / punk
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://djeuledvak.free.fr http://www.myspace.com/djeuledvak
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 avril 2010 , réalisée par MazaK
   
Bien que la récente reformation du cultissime groupe de déjantés ASSHOLE n'y soit probablement pour pas grand grand chose dans les facéties du nouvel album des DJEULED'VAK, les similitudes entre les deux combos sont indiscutables et tombent à propos!
Effectivement, les «gueules de vaches» picardes ressemblent à un beau troupeau de cinglés. Les six joyeux lurons mélangent metal extrême, punk de fanfarons et humour potache. Le répertoire du sextette s'oriente vers une sorte de fanfare metal festive (la trompette y est pour beaucoup, reconnaissons-le!) lorgnant vers death-metal, thrash, voire Black-metal et autres délicatesses auditives! Le tout s'apparente souvent à un joli foutoir mais reste plutôt convaincant musicalement. L'originalité est au rendez-vous et l'album, bien que parfois un peu indigeste, donne à cette visite « boulevard Pol Pot » une couleur bien sympathique.
Ne voyez-pas dans cette bande d'hurluberlus une quelconque copie d'ULTRA VOMIT ou un énième ersatz de groupe parodique!
Le groupe semble avoir atteint une certaine maturité et en dépit de certaines approximations ces nouveaux titres font la nique aux productions précédentes de ces bovins!
Le son, made in Walnut Groove par Axel Wursthorn (carnival in coal, Wormfood, C-Rom), est, comme à l'accoutumée, soigné.
Les DJEULED'VAK sont sans grande prétention et semblent prendre du bon temps dans leur campagne Picarde (preuve en est la liste des remerciements qui se résume en une simple phrase devenue l'adage de beaucoup: "ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE!!!")...
Un plaisir souvent communicatif et bienvenu!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DJEULED'VAK - Last Party Before the End