A VERY OLD GHOST BEHIND THE FA
Bareste [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 55.58
Style : Sludge - Rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/behindthefarm
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 mars 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Lundi Galilao de Toulouse, vous connaissez ? Non, pas encore, pourtant c’est un mordu de Sludge, Heavy-Punk, Stoner, enfin de tout ce qui traine dans le bayou de Louisiane. Et pour nous faire partager sa passion, il lance en 2009 un projet nommé A VERY OLD GHOST BEHIND THE FARM. Pour concrétiser le tout, il enregistre en auto-production un album 9 titres « Bareste ». Maintenant rejoint par d’autres musiciens, il va se lancer à l’assaut des salles de concerts de l’ hexagone. Gare à vous le Sludge crasseux et malsain va vous déranger le cerveau, c’est pour bientôt.

Ce premier opus « Bareste », avec ses neufs titres assez longs (près d’une heure d’enregistrement) ne prétend pas révolutionner le style bien établi par, entre autres, EYEHATEGOD et ELECTRIC WIZARD. Pour ma part j’ai surtout ressenti les effluves délivrées par un Lee Dorian et son CATHEDRAL. Heavy, doom, guitares sudistes au grain « dirty », envois dérangeants et mystico/ruraux, le vieux fantôme va venir vous chatouiller la plante des pieds tout droit sorti des légendes du sud marécageux des states.
On s’y croirait vraiment, même si parfois, la voix est un peu trop limite et raclée. Ici on alterne les morceaux lents, vicieux et inquiétants avec des envolées bien rapides, bien rock n’ roll. Alors, A VERY OLD GHOST BEHIND THE FARM est-il destiné à devenir le groupe Frenchie du genre dans les années à venir ? Pourra-t-il rivaliser avec ACID BATH, SUPERJOINT RITUAL et ZAKK WYLDE ?

La réponse viendra sûrement avec la sortie d’un « véritable » album bien mijoté, bien fignolé, avec un son à décorner le malin. Pour l’instant, « Bareste » ne constitue en fait qu’un galop d’essai brut de décoffrage enregistré un peu à l’arrache afin de nous présenter ce heavy-rock-sudiste aux arrières goûts « Sabbathiens ». mais attention le projet possède déjà quelque chose de bien personnel qui nous incite à l’écouter, et c’est déjà pas mal.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE