SKINLESS
Skinflish [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 120
Style : Brutal Death
  Infos :
  Contact label : http://shop.relapse.com/artist/artist.aspx?ArtistID=10093
  Contact groupe : http://www.4skinless.com/ http://www.myspace.com/skinless
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 janvier 2005 , réalisée par
   
Je ne connaissais pas SKINLESS avant d’avoir vu leur DVD. Et bien je me suis régalé. Je n’ai pas souvent eu l’occasion de découvrir un groupe de Brutal Death par leurs vidéos avant leurs albums. Je suis véritablement conquis. Le DVD est un mélange de home-video et de show musicaux.
Dans la partie home-video, on retrouve inévitablement les délires vaseux des membres du groupe, les coulisses de la tournée, les nuits agités en car…un passage marquant est la rencontre avec des fans et des membres du groupe qui chantent a capela « Hammer Smashed Face » de Cannibal Corpse.
Côté musical, SKINLESS est résolument moderne i.e. une musique brutale sans compromis avec une attitude « skateur-catcheur ». Contrairement à la majeure partie des groupes de Death-Brutal européens qui ne vivent que de cheveux longs, treillis et rangers, le groupe américain est bien plus décontracté et tout aussi dévastateur. Le DVD nous fait découvrir des moments musicaux sur scène, en studio et par des clips. Les points forts : premièrement, les sessions d’enregistrement avec le son direct de la camera qui permet d’apprécier les qualités techniques des musiciens. Et deuxièmement, je me suis délecté du clip qui a lieu dans un terrain vague, avec une arène faite de pick-up garés et une tribu de furieux (BoyZ & GirlZ) qui pogottent, font du catch, écrasent des couvercles de poubelle avec leur tête… (ya le lien du clip en streaming juste au dessus de cet article). Et comme le dirait Will Smith dans un de ces meilleurs film d’action : « Que Dieu bénisse les Etats Unis »







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE