RAINTIME
Psychromatic [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 47.13
Style : Melodic Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.lifeforcerecords.com
  Contact groupe : http://www.raintime.com http://www.myspace.com/raintime
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 mars 2010 , réalisée par AVALON
   
L’italie en force ! RAINTIME avait déjà fait parlé un peu de lui en 2007 avec son précédent et déjà bon album « Flies & Lies » mais voilà qui devrait asseoir définitivement sa petite renommée européenne, car avec leur troisième opus « Psychromatic », un pas un été franchi, et il sera dur de ne pas compter sur cette formation vraiment remplie de talents.

Certes la pochette est quelque peu rebutante mais moderne, et c’est mission accomplie car nous sommes en présence d’un groupe de notre temps, qui ne regarde pas dans le retro, mais bien dans une mouvance death metal de ce début de siècle, entre du death melo suédois et du dark/heavy, pour résumer à un seul groupe connu, je citerai EVERGREY, sauf que…Sauf que RAINTIME a pour ma part dépassé les maitres en la matière. Chaque titre pourra être un véritable tube à lui tout seul, tant le coté mélodique et catchy sera présent. C’est un mélange constant entre un metal rythmé et des compos mélodieuses avec synthé légèrement progressif, et des refrains clairs imparables. Parfois on frôle le génie dans des petites touches très futuristes, dans tous les cas, on se plait à passer et repasser en boucle cet album emplit de bonnes surprises et de changements de rythmiques. Mais ne vous y trompez pas, être doué techniquement, proposer des breaks et des mélodies ubuesques, cela ne s’improvise pas, il faut une certaine dose de talent pour agencer cela et maitriser à la perfection tout ceci. Sur certains passages modernes je noterai aussi l’esprit proche d’un PAIN ou d’un EWIGKEIT, pour les connaisseurs.

Du metal moderne comme il devrait s’en faire plus souvent, ne vous fiez pas à l’étiquette « death » car nous sommes tout de même dans un metal grande échelle où tout le monde, heavy et « progueux » également – pourront y trouver leur compte. Une superbe découverte que je recommande très, très chaudement à tous ceux qui aiment les mélodies inévitables.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE