LAMIA TENEBRAE
inquisition [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.24
Style : goth rock electro metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.lamia-tenebrae.com
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 décembre 2004 , réalisée par AVALON
   
Groupe de la région parisienne plus anciennement connu sous le nom de ' In Nominates Christi ', LAMIA TENEBRAE nous sort ici son tout premier album. Bon, d'entrée de jeu, autant vous dire qu'il y a pas mal de programmations diverses, notamment la batterie, mais qui colle parfaitement aux compos de ce groupe qui possède un charme fou, grâce à la chanteuse d'une part, mais également grâce à l'élaboration élégante des titres.
Le style assez particulier se rapproche d'un goth rock électronique, mais avec l'ajout assez conséquent d'éléments metal qui donne un ensemble à la fois mélodique et 'catchy'. La chanteuse Lamia possède une voix tout à fait remarquable et envoûtant ( elle me rappelle par moments la divine chanteuse de Dead souls rising ) , la programmation est bien dosée et les guitares imprégnées de thrash ou quelques fois de solos.

Le titre qui aurait pu sortir en single est ' inquisition ' , facilement accessible, entraînant et bien trempé dans le rock. Le tempo peut également être varié et beaucoup plus incisif comme sur le titre ' No more lies' qui ne laisse aucun répit pour les dancefloors avec de grosses guitares thrash entremêlées d'électronique.
Tous les titres sont donc réussis ( seul petit bémol peut-être le titre ' space vampire ' où les éléments peut-être trop nombreux rendent le titre assez confus ) et jusqu'au bout de cet album on se s'ennuie pas un instant, sans nul doute que LAMIA TENEBRAE va en surprendre plus d'un... en espérant que ce trio - qui dépoussière un peu le style - continue sur cette belle lancée, vraiment prometteurs !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE