NECHOCHWEN
Azimuths to the Otherworld [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 59.36
Style : Pagan Folk Metal
  Infos :
  Contact label : http://bindrunerecordings.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/nechochwenstronghold
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 mars 2010 , réalisée par Aepyros
   
Aux Etats-Unis, quand on parle de Black Pagan ou Folk, c’est soit sans saveur, soit puissant. Le combo de Nechochwen fait partie de la deuxième catégorie. Ils nous servent là un concentré de Pagan Folk aussi beau que puissant! Les 13 morceaux de leur album "Azimuths to the Otherworld" nous offrent un Pagan Métal puissant, carré et savamment inspiré mêlé à du folk aérien. Les interludes nous rappellent le paganisme et la spiritualité amérindienne outre atlantique.

Le chemin initiatique commence avec "Allumhammochwen- The Crossing" avec une montée guitare folk acoustique le chanteur y déclame quelque poème avant que déferle du gros métal bien puissant. Le son y est bien mixé et la structure est originale et très inspirée. Un titre très agréable à écouter. Les soli sont magnifiques et par ce premier morceau "Nechochwen" nous entraînent dans leur univers. Les deux morceaux suivant "Night May I Roam" et "Gissis Mikana" sont de très belles compositions acoustiques/balades folk aux jolis accompagnements. On pourrait croire à entendre la piste suivante "Red Oche"r que nous allons encore entendre ce talent acoustique quand à 3 minutes du morceau le metal reviens sous sa meilleure forme: celle suit fait headbanger tout seul dans sa chambre! Viens ensuite "The Eyes of the Mesingw" un morceau ambiant qui nous installe dans cette ambiance shamanique amérindienne, suivit de l’instrumental "Charnel House" qui mêle la ballade folk aux montées électriques. Graves of Grandeur, encore totalement instrumentale, est une composition encore très calme qui ferait presque penser à une ballade moyenâgeuse. Confluence, est taillée sur le même modèle "Red Ocher" début calme et fin Metal toujours aussi bien composé. Encore une petite interlude folk avec "Noameatha, You are the Ghost in the Water" pour déboucher sur une autre interlude "The Forgotten Death Ritual" à la flûte typiquement amérindienne. "Hunting Among the Stars" est semblable à "Gissis Mikana" sauf que la ballade est assurée au piano. Four Effigies est encore une ballde folk. Le morceaux éponyme renoue avec la recette de "Red Ocher" et "Confluence" ballade suivie de metal.
Et Nechochwen fini par une reprise … d’eux même! Ils reprennent "Graves of Grandeur" en version plus péchue et plus lourde en guitares saturées, très beau final!

En conclusion, cet album est une découverte. Mais pas pour les fans de métal "qui tue les grand mères". C’est un album inspiré et très calme, quasiment de la musique de sophrologie zen… Écouter cet album dans son lit les yeux fermés est une expérience que je conseille à chacun. Le seul bémol que je peut accorder c’est l’excès de parties folk. Car sur les 59 minutes de l’album on ne doit avoir qu’une dizaine de minutes de saturation Metal.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE