BLOOD CULT
We are the Cult of the Plains [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : NC
Style : Redneck Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.moribundcult.com/
  Contact groupe : http://www.geocities.com/redneckblackmetal http://www.myspace.com/redneckblackmetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 février 2010 , réalisée par Aepyros
   
Blood Cult nous présentent avec "We are the Cult of the Plains" un nouveau sous genre de Black Metal, le Redneck Black Metal. Je dois avouer que je ne vois pas le rapport entre les Rednecks et le Black Metal. Malgré tout j’ai quand même écouté cette galette, et malgré ce sous genre un peu hors sujet on aurait pu espérer un groupe outsider vraiment original, qui auraient pu élargir les horizons du BM (je vais quand même un peu loin parce que les Rednecks je vois vraiment pas ce que ça fout là!).

Comme je l’avait pressenti Blood Cult n’a de Black Metal que le nom de groupe. C’est une forme de rock Punk psychédélique de mauvaise facture, avec des passages qui font penser à ce punk californien qui pollue les ondes radio. Le son est de mauvaise qualité, les morceaux sont très, …non, trop répétitifs. Le chant est typé Black Metal, sans doute parce le chanteur ne sachant pas chanter a dit aux autres membres du combo: « je sais pas chanter alors je crie et on dit que c’est du Black Metal, mais comme ça ressemble pas à du Black Metal on dit que c‘est Redneck en plus!». Il n’y a que les solos qui sortent du lot. Mais bon une musique ne se juge pas à ses solos faut l‘ambiance derrière.
C’est la deuxième mouture que je fais de cette chronique car je jugeais la première vraiment trop violente à l’encontre du groupe (je disais que leur musique était contre nature etc…). Vous me direz que cette chronique là n’est pas plus tendre mais merde quoi! Si on laisse passer ce genre de groupe sans leur taper sur les doigts on va voir arriver des groupes tous fiers de présenter des nouveaux sous genres affiliés au Black Metal dénaturant le sens même de cette musique qui se veut codifiée et élitiste. Je veux bien être ouvert mais là c’est quand même aller loin!
Pour prouver que j’ai quand même écouté l’album en entier: les quatre premiers morceaux sont quasi identiques, avec des solos de guitares interminables, des thèmes musicaux pas très convaincants, et une finition vraiment bâclée. Il faut attendre le 5ème morceau pour avoir un semblant de black metal, enfin, si on considère que passer un riff de guitare en boucle sur du blast peut être sommairement qualifié de black metal! Le reste des morceaux nous replonge dans cette mauvaise soupe rock country punk potatoes !

Je recommande à Blood Cult, pour soigner cette mauvaise musique, une dose de Burzum Matin, Midi et Soir, des injections d’Immortal et un suppositoire d’Emperor avant de se coucher. Et je recommande aux amateurs de Black Metal de passer leur chemin. Mais bien sur ce n’est que mon intime avis que j’expose ici.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE