ACTNOIR
Shape a new start [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 54.46
Style : Rock ambient
  Infos :
  Contact label : http://www.eibonrecords.com
  Contact groupe : http://www.actnoir.com http://www.myspace.com/actnoir
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 février 2010 , réalisée par AVALON
   
Si l’Italie n’est pas le bastion originel du metal malgré quelques formations intéressantes, la scene rock/metal commence nettement à bouger et à progresser. Voici ACTNOIR, groupe crée en 2000 et qui sort aujourd’hui son second album dans un style que certains trouveront trop douceâtre à savoir le rock ambiant/alternatif.

Belle pochette, bonne production, voilà déjà qui met de bonne humeur avant l’entame des titres qui sont dans une veine entre Depeche Mode et Perfect Circle. Rien de bien metal donc, mais un album qui reste assez indépendant et intéressant pour que nous nous y attardions quelques instants. Le chant clair est assez proche d’un Dave Gahan, même si moins puissant et plus posé. Les compos varient dans de nombreux registres, et c’est là la force du groupe, avec des titres parfois pop rock, parfois post rock avec des ambiances aériennes, et parfois rock electro/metal. On alterne, on propose des titres léchés, peut-être trop et il faut avouer que même si l’ensemble est bon, cohérent et plaisant, le tout manque un peu de relief et de punch par moments. Peut-être que le chant assez linéaire du chanteur ne joue pas en leur faveur, mais comptez sur des ambiances très réussies et des sonorités modernes subtiles et parfaitement en harmonie avec le tout.

Alors si l’ensemble est sympathique, si les compos sont enivrantes et délicates, il manque une petite étincelle, un petit plus qui peut les démarquer des autres formations du style. Agréable, sans plus, espérons que lors de leur prochain opus, certains titres seront un peu plus pimentés…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE