KROKUS
Hoodoo [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 42.47
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.sonymusic.ch
  Contact groupe : http://krokusonline.seven49.net http://www.myspace.com/krokusonline
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 février 2010 , réalisée par AVALON
   
Le printemps arrive avec un KROKUS sorti tout droit des prés helvètes. 1975 naissance du groupe KROKUS en Suisse. 1973 naissance d’AC-DC en Australie. Si loin et pourtant… si proches….Et voilà que vient le seizième album de nos voisins qui ont réussi essentiellement leur percée aux states, faudra t il rappeler que leur talent est à portée de main et pour nous, juste derrière notre frontière ?

Alors on aura beau dire ce que l’on veut, que c’est un tribute band d’Ac-dc, que c’est du plagiat, etc… certes. Mais il faut prendre en réalité cet album comme un nouvel album d’Ac-dc tout simplement, et vous verrez le bonheur total lors de l’écoute ! Bon scott est revenu derrière le micro, Angus distille des petites notes comme il en a le secret, bref, des titres très rock’n roll, groovy, dans la plus pure lignée. C’est tellement troublant qu’on se demande au final qui et qui est surtout…pourquoi tant de succès autour des frères Young alors que Krokus est quasi invisible aux yeux du grand public alors qu’ils proposent la même chose…Le destin se joue parfois sur pas grand-chose…
Cet album se veut être un vrai retour aux sources du groupe, avec un hard rock qui fleure bon le début des années 80’s, simple et efficace. La production est très bonne et colle parfaitement avec le coté vintage. Nous noterons une reprise du groupe Steppenwolf avec "Born To Be Wild", superbe et dans l’esprit des années 70.

Que dire d’autre à part que cet album s’écoute avec plaisir, qu’il est quasi parfait (peut-être manque-t-il de pèche et de rythmique rapide à certains moments) et qu’il serait temps pour vous de donner sa chance à ce groupe ? Un très bon album d’Ac-dc, euh… Krokus, pardon !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KROKUS - Dirty Dynamite