AS THEY BURN
A New Area For Our Plagues [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 26.24
Style : Deathcore
  Infos :digipack
  Contact label : http://www.myspace.com/ultimhaterecords
  Contact groupe : http://www.myspace.com/astheyburn
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 février 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Arrivés de nulle part, ou presque, les Parisiens de AS THEY BURN font irruption dans la scène métal extrème Française avec un premier EP 6 titres sorti fin Décembre dernier. Avec la fougue de leur jeunesse et une maitrise technique déjà imposante, ils viennent bousculer les barrières enfermant un deathcore devenu monnaie courante depuis quelque temps déjà.

Ce petit EP fait une première bonne impression de part sa présentation en digipack soigné avec un artwork de couverture recherché. Ensuite, vient l’écoute, et là l’ai failli tomber de mon siège de par la puissance de feu dégagée par les cinq parisiens et surtout par une certaine originalité dans les compositions. On vous accroche déjà par une courte mais bonne intro samplée de mise en condition pour la suite. Et puis pendant presque une demi-heure on vous emmène sur des chemins tortueux semés d’embûches agressives avec une batterie remarquable, bien mise en avant avec ses rythmiques originales. Les guitares sont acérées, les riffs malsains, les mélodies maladives et vous mettent mal à l’aise. On passe des lourdeurs bien métalliques aux envolées hardcore un tantinet « catchy ». On respire un peu avec des soli presque heavy, pour repartir dans la noirceur. Cette noirceur omniprésente procurée surtout par des grunts arrachés, aboyés pour le core, la voix claire titillant par moments la morosité ambiante avec aussi des chuchotements bien placés. Bref, ici vous avez tout un panel de métalcore inventif utilisé à bon escient, c’est assez surprenant.

Ce jeune groupe Frenchie me réconcilie avec le style pratiqué où trop souvent métal et hardcore ont été utilisés dans des recettes trop faciles, trop convenues. Et bien, si c’est ça la nouvelle génération d’un certain métal dit de la « French-touch », j’adhère pleinement. AS THEY BURN avec un peu plus de « bouteille » et d’expérience scénique promet d’aller loin, c’est tout le « mal » que je leur souhaite. Le potentiel est bien présent, palpable, alors ne les perdez pas de vue et en attendant passez en boucle ce petit EP, vous m’en direz des nouvelles !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AS THEY BURN - Will, love, life