LOSTGOD
Savage Souls [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine DEMO
Durée : 11.53
Style : Death/Black Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/lostgod666
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 février 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Après six ans au compteur, la nouvelle formation Belge LOSTGOD envoie enfin le son à l’aide d’une démo trois titres intitulée « Savage Souls ». Le quatuor compte dans ses rangs le batteur Arnaud (ENTHRONED) et le bassiste Guillaume (HYBRID VISCERY), il fallait le souligner.

Trois petits titres pour douze minutes d’écoute, c’est bien mince pour se faire une idée vraiment objective de la musique pratiquée par ce groupe. Musique que l’on peut étiqueter death/black, avec beaucoup de death et un peu de black. De bons gros riffs à la guitare, une voix caverneuse à souhait, rien de nouveau de ce côté dans le style. En ce qui concerne la batterie, les excès de caisse claire pourrissent un peu l’audition, dommage. Oui dommage car pour des musiciens de cette trempe, déjà bien rodés, tout reste bien moyen et convenu pour des compositions ne brillant donc pas par leur originalité, loin de là. N’importe quel bon groupe débutant en France ou ailleurs dans le genre pourrait faire nettement mieux, je caricature un peu mais ce n’en est pas bien loin. Ici la technique sauve un peu les meubles ainsi qu’une production honorable pour une démo.

Alors, LOSTGOD n’est-il en fait qu’un projet parallèle sans grande ambition ou un projet éphémère ? Quoiqu’il en soit le résultat de toutes ces années de travail est bien décevant, c’est un peu l’éléphant qui accouche d’une souris si je puis m’exprimer ainsi. Vous pourrez toujours écouter cette (courte) démo mais je doute fort que vous puissiez apprécier cet OVNI Belge qui arrive dans notre lecteur CD un peu comme « un cheveu sur la soupe ». Fin de la (petite) chronique pour cette (petite) galette, merci de m’avoir écouté !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE