GRAVEWORM
(N)UTOPIA [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.15
Style : BLACK SYMPHONIQUE
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de
  Contact groupe : http://www.graveworm.de
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 décembre 2004 , réalisée par NAHEMOTH
   
Voici le nouvel album de Graveworm toujours chez Nuclear blast. Pour quelqu’un comme moi qui ne connaissait le groupe que de nom et n’étant pas un fan inconditionnel du Black sympho, je fus agréablement surpris à l’écoute de cet album.
Certes c’est du Black sympho, mais la musique reste quand même assez violente parfois bien rapide et l’alternance des voix death et black rajoute un coté plus rentre dedans tout en restant mélodique.
Le clavier est très présent mais ne couvre pas le reste de la musique. Les passages lourds s’accentuent avec le clavier et la présence de chant grave renforce l’atmosphère de ce disque qui devient parfois oppressante.
De plus, certains titres sont assez directs et bien rapides avec une bonne batterie bien présente et quelques bons riffs de guitare.
Le titre ‘timeless’ est l’un de mes préféré, lourd, oppressant, et envoûtant le tout appuyé par un chant alternant entre le death et le black ce qui rends ce morceau vraiment terrifiant.
On peut dire que ce disque est assez varié, allant de lentes et douces mélodies a des passages plus lourds et hypnotiques …mais pour nous réveiller Graveworm accélère le rythme avec des sacrés riffs et une batterie qui martèle bien.
Et, petit cadeaux à la fin de ce CD : une reprise de REM. Je ne sais pas si elle sera présente sur le CD mais ce titre est assez surprenant. Je vous laisse le découvrir !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE