LIVING CORPSE
Metaphysical Collapse [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 32.44
Style : Thrashcore
  Infos :
  Contact label : http://www.coronerrecords.net
  Contact groupe : http://www.myspace.com/livingcorpseassault
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 février 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Les Italiens de LIVING CORPSE ont attendu dix ans avant de sortir leur premier album intitulé « Metaphysical Collapse ». Alors je pense que c’est une tuerie Thrashcore qui nous attend. Bien sûr le combo n’est pas resté inactif depuis sa création en l’an 2000, sortie d’un MCD « The Red Line » en 2005 qui lui a permis notamment de partir en tournée avec 25 TA LIFE. Il a ouvert aussi pour des groupes tels ARCH ENEMY, BRUTAL TRUTH, ALL SHALL PERISH et BRUJERIA.

Avant d’examiner le contenu de leur premier opus, il convient de s’attarder sur l’artwork de couverture, bien réussi, œuvre de Damnengine Design (SLIPKNOT, CHIMAIRA, LAMB OF GOD, ABORTED…). Mais allons au-delà avec l’écoute des dix titres offerts par les musiciens Pièmontais. Au programme, mélange de thrash, death, hardcore bulldozer mais un tant soit peu mélodique rappelant l’école de Gothenburg et ses pionniers AT THE GATES. On peut rapprocher le tout aussi de THE HAUNTED mais dans une moindre mesure
Les titres se suivent, et se ressemblent sans beaucoup de diversité malgré les essais surtout côté rythmique de varier les blasts incessants qui écrasent tout sur leur passage. Toute cette violence mélodique serait assez agréable à l’écoute au final si il n’y avait ce chant, cette voix core beaucoup trop criarde et souvent monocorde, un peu perdue dans l’avalanche de décibels. Le frontman peine donc à suivre cette démonstration métalcore qui file à toute vitesse même si parfois le tempo ralenti légèrement.

Cette courte aventure de thrash au corps (core ?) ne laisse pas beaucoup de traces dans mon esprit même après plusieurs écoutes. Vous dire que je n’ai pas beaucoup accroché aux compositions des musiciens Turinois ne vous surprendra donc pas. Je ressors de la salle d’audition fatigué et nullement impressionné par l’avalanche de décibels offerte qui ne fait pas avancer le style mais le caricature un peu. Bref, je ne vais pas m’étendre plus longuement et vous conseille d’éviter l’acquisition de ce skeud bien décevant à mon humble avis.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE