AT THE SOUNDAWN
Shifting [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 45.43
Style : Post Rock/ Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.lifeforcerecords.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/atthesoundawn
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 février 2010 , réalisée par AVALON
   
Formés en 2000, ce combo italien nous sort leur second opus dix ans après leur formation, autant dire que le groupe préfère ne pas bruler les étapes pour murir leur son et leur projet, chose ici parfaitement réussie puisque cet album possède la grande classe, celle qui fait les grands groupes.

Le post-rock est une étiquette assez fourretout pas forcement explicite étant donné qu’au sein de cette étiquette bon nombres de styles différents s’y côtoient. Ici nous avons à faire un des sonorités assez modernes, avec en permanence une notion complexe de puissance et de fragilité. Puissance de part les riffs metal à grand coups de rythmiques thrash saturées, et soudain cassés par des passages entièrement instrumentaux, calmes, planants, envoutants. Vous aimez Tool, Isis, Pelican? Approchez car ce groupe frôle à la fois la perfection musicale mais aussi le coup de génie grâce à leurs compos surprenantes et captivantes. Le chant clair nous ballade agréablement d’une piste à l’autre, et il y a ici un élément essentiel que peu de groupes n’ont encore : le saxophone, qui dans les passages calmes aériens, s’avère de toute beauté car tout en subtilité. Comme je vous le précise, il y a également des moments plus rentre dedans avec un chant plus enragé, qui contraste clairement avec la douceur apparente. A vrai dire, c’est un nouvel album de « post rock », qui se savoure tranquillement sur son divan, tout en se laissant happer par les titres forts réussis.

Une bien belle surprise de la part de ces italiens qui distillent une alchimie savoureuse et toujours à fleur de peau. Pour les amateurs du genre, ne surtout pas passer à coté, les autres c’est le bon moyen de découvrir un style qui prend de plus en plus de place dans notre paysage musical actuel…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AT THE SOUNDAWN - Red Square : We Come In Waves