CARACH ANGREN
Death Came Through Phantom Ship [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 43.30
Style : Black Symphonique
  Infos :
  Contact label : http://www.maddenig-media.de
  Contact groupe : http://www.myspace.com/carachangren
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
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TECHNIQUE
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PRODUCTION
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EMOTION
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  Chronique : 05 février 2010 , réalisée par Hades
   
Black Symphonique, un style si cher pour moi car c’est avec des titres de Cradle of Filth que j’ai découvert le Metal. Assez violent pour un début mais c’est le coté à la fois violent et symphonique qui m’a attiré. Carach Angren est l’un des groupes de ce genre et « Death Came Through Phantom Ship » est leur second opus.

Petite révision discographique, le seul album du groupe « Lammendam », sorti en 2008, était certes assez complet techniquement mais comme la plupart des groupes de ce genre, ce qui manquait c’est la touche personnelle et l’originalité.
Et bien deux années plus tard c’est la même chanson. Bien sur il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre, mais il faut l’avouer malgré les efforts, ce n’est toujours pas ça. Des efforts très remarquables d’ailleurs car techniquement le groupe arrive à remonter un peu plus une barre déjà très haute avec des tempos rapides, des guitares saturées et très bien dosées, des riffs puissants et sombres, quelques solos mélodiques « Departure towards a nautical curse » un synthé avec de bonnes envolées symphoniques mais qui reste un peu retiré .
Mis à part cela, ceux qui ont écouté « Lammendam » ont surement remarqué le coté théâtral qui planait sur les titres. Et bien, là aussi ce coté est beaucoup plus accentué grâce surtout à une voix puissante et haineuse de Seregor, qui joue parfaitement le jeu d’ailleurs, et on a même droit à notre petite pièce de « Black Theater Metal » dans le titre « Al Betekent Het Mijn Dood ». Une sorte de petite pièce de théâtre, pas trop longue (un peu plus d’une minute), avec ses textes, ses dialogues, l’intonation des acteurs, tout quoi. J’avoue l’idée est assez originale mais je pense qu’elle aurait pu être mieux exploitée.

Bref, au final le groupe n’a toujours pas trouvé la voie de l’originalité mais ce n’est pas bien grave pour les fans du Black parce qu’avec un tel niveau technique on trouve facilement ce qu’on cherche, un bon vieux Black symphonique comme on l’a bien aimé avec Dimmu Borgir, mais ne serait-il pas un peu trop vieux quand même ? A vous de juger.







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