ROTERSAND
Random is resistance [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : NC
Style : Electro dark
  Infos :
  Contact label : http://www.trisol.de
  Contact groupe : Http://www.rotersand.net Http://www.myspace.com/rotersand
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 février 2010 , réalisée par SINISTRE.13
   
Rotersand, n'est pas un petit nouveau de la scène electro-dark allemande. Nous dirions même qu'ils sont dès à présent des vétérans d'un genre qui si il se mord très souvent la queue, n'en finit pas de faire remuer le 'popotin' de nombreux amateurs dans le monde entier. Nos voisins de Rotersand sont passés maitres au bout de huit albums dans l'art d'hypnotiser les foules et ce dernier rejeton ' Random is resistance' ne détonera pas du reste de la discographie, avec malgré tout une différence majeure par rapport à '1023' sorti en 2007 : une production pachydermique axée sur des basses écrasantes et qui enlèvent toute idée de respiration. 'Random is resistance' écrase, concasse, exacerbe les récepteurs reptiliens de votre mental Et annihile toute trace de raison rapidement. Il faut se rendre à l'évidence il ne sert à rien de lutter? Juste à se laisser entrainer dans ce tourbillon aux sonorités mélangeant agressivités perverse et martiale à des mélodies dont la mélancolie profonde empli l'atmosphère d'une aura mystique dès plus agréables. 'waiting to be born' 'speak to me' en sont les parfaits exemples, et s'imposent comme les meilleurs titres de cet opus qui étonne par la diversité de ses univers. Une balade rock ' yes we care' toute guitare acoustique dehors en guise de mise en bouche, 'a number and a name' au groove à faire pâlir d'envie le reverand Manson ! L'étonnant 'Gothic paradise' et sont beat electro dance surprenant, il y en a pour tout le monde ! Chacun pouvant puiser dans ce puits sans fond à conditions de laisser de coté ses aprioris ! Et surtout d'être novice en la matière ! Car oui mes frères il ya un hic !
Tout ceci pourrait faire de 'Random is resistance' un petit chef d'œuvre d'inventivité, sauf que l'affiliation à la principale influence de nos germains à savoir les britannique de VnV nation se fait trop présente ! Limite incestueuse par instant, pour rendre Rotersand réellement crédible dans son œuvre ! Seule une vision plus violente et directe du monde et l'utilisation de guitares , démontrent une identité en voie d'émancipation mais tout ceci semble un brin fragile et demandera à être confirme dans les temps futurs ….

'Ramdom is resistence' est parfait pour découvrir sur la pointe des pieds le petit monde des musiques electro ! Nouveau adepte, découvreur curieux, nous ne pouvons que vous conseiller ce disque aux multiples facettes, vétérans et vieux de la vieille vous passerez gentiment votre chemin, sans vous retournez à moins de n'avoir rien d'autre à faire … bonne nuit.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE