OLYMPOS MONS
conquistador [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 60.08
Style : sympho heavy epic
  Infos :
  Contact label : http://www.limb-music.de
  Contact groupe : http://www.olymposmons.com
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 décembre 2004 , réalisée par AVALON
   
OLYMPOS MONS ( la plus haute montagne/volcan de Mars ) nous viennent de Finlande, et pour se réchauffer un peu nous sortent ce tout premier album qui, disons le de suite, nous met une claque magistrale.
Dès les premières notes on sent que les mélodies seront bien présentes et que le coté épique ne pourra que nous ravir. Ils attaquent avec un ' seven seas ' hyper mélodieux, proche d'un helloween, en gai et dansant puisque nous trouvons des éléments comme de la cornemuse. Le chanteur assure grave avec un registre heavy de grande classe et qui monte facile dans les aigues. Le tout est très entraînant, varié, riche, c'est hyper plaisant.
Puis le ' stars ' , avec une intro symphonique et une cavalcade s'ensuit avec des guitares qui font un bouleau énorme. C'est un heavy épique ici, avec des choeurs masculins en arrière plan, et une mélodie incroyable, impossible de s'en lasser tant s'est réussi. Amateurs de Luca turilli, Rhapsody n'hésitez pas, c'est fait pour vous ! Personnellement un titre qui me poursuit depuis plusieurs jours....tout comme le suivant : ' the last light of the moon ' , titre que ne renierai pas Ronnie james Dio ! Synthé à l'appui, riffs lourds, et voix sublime...mais ce qui est le plus réussi dans leurs compos, ce sont les mélodies imparables, ces finlandais savent mêler refrains mélodieux et émotion , tous leurs titres deviennent des hymnes à eux tout seuls !
Le titre ' black ' est nettement plus rapide, et se rapproche plus d'un edguy des grands jours. A noter également un titre de 10 minutes ( 'conquistador' ) à la fois heavy, épique, symphonique, tout y passe, même le talent.
Bref, un album qui a l'art de séduire, de vous rappeler que le heavy n'est pas mort et que certains groupes savent encore nous faire vibrer. Alors j'entend déjà certains dire que c'est un plagiat entre Helloween, Edguy ou du Rhapsody, peu importe tant que le relève est là et qu'elle nous fait vibrer...un album sublime !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE