FIRENOTE
Firenote [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 41.27
Style : heavy rock FM
  Infos :
  Contact label : http://www.ivkmusic.com
  Contact groupe : http://www.firenote.com http://www.myspace.com/firenote
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 février 2010 , réalisée par AVALON
   
Pochette brulante, femme sur motocyclette (...) on se dit que les finlandais arrivent tout feu tout flamme sur notre platine avec un bon heavy rock qui va décoiffer les plus permanentés d’entre vous, avec ce tout premier album éponyme. Ils arrivent certes, mais alors on oublie les flammes et on sort les mouchoirs, car il faudra compter sur du hard Fm pour les « p’tits cœurs tout mous »…

A vrai dire, et pour être direct, cet album s’adresse aux hard rockers les plus sensibles, voire aux filles qui aimeraient passer cet opus pour la St Valentin. Production impeccable, bien lisse, bien propre. Un chant clair assez haut perché sans relief aucun mais qui s’avère être juste et bon. Rythmique sympathique en arrière plan, une batterie qui donne un tempo entre hard et heavy plus catchy, mais sans éclat de génie. La petite touche en plus du groupe sera l’orgue à la Deep purple, des accents Stratovarius dans les parties les plus « énervées » (« Speed Freak » qui restera un bon titre), parfois du piano, bref, cet album est un patchwork entre du rock Fm et du heavy conventionnel, avec un arrière plan tout de même très tranquille, douceâtre, et ce même si le tout est carré et bien fait au final.

Le seul souci, est que passé une écoute, nous n’ayons pas trop envie de revenir dessus, étant donné que l’accroche n’est pas extra ordinaire et que le tout sonne vu et revu des milliers de fois déjà. Alors ca joue bien, oui, mais coté émotion, originalité, personnalité, intérêt, bref ce qui fait l’essentiel d’un disque est plutôt absent, ou dirons nous tiède, oui, des flammes justes tièdes…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE