LAAZ ROCKIT
nothing sacred [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 55.40
Style : heavy thrash métal
  Infos :ré-réédition
  Contact label : http://www.massacre-records.com
  Contact groupe : http://www.laazrockit.com http://www.myspace.com/thelaazrockit
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 janvier 2010 , réalisée par Romike
   
Laaz rockit est un groupe Californien de thrash métal bien acéré largement influencé par les ténors du genre que sont Testament, Death angel ou encore les regrettés Pantera. Le groupe est crée maintenant depuis 1982 et dispose d’une discographie de pas moins de sept rondelles ! En effet, les Américains réeditent ici leur cinquième album datant de 1991, « Nothings sacred » mais nous gratifient de trois nouveaux titres tout de même.
Cette réédition vient accompagner la sortie en parallèle d’une autre réédition, celle d’un live cette fois ci. Ils ont également déjà réédité la quasi-totalité de leur discographie…

Laaz rockit met les points sur les « I » d’entrée de jeu sur cet album. Pour ceux qui le connaissent déjà, pas de surprises, pour les autres, les gros riffs bien tranchants dès la première piste « In the name of the father and the gun » nous montrent le chemin et nous amène dans un monde bien trash et mélodique à la fois ! En effet, les inconditionnels de Pantera ou Exodus seront ravis par la puissance et la richesse des riffs de guitare envoyés par Aaron Jellum (créateur du groupe en 1982), l’esprit de Dimebag Darell vole quelque part au dessus de Laaz rockit ! Les solos sont aussi très bons, sur une ossature très solide basse/batterie qui envoie du bois sans cesse, et un chanteur à la limite de la cassure de ses cordes vocales mais qui peut rappeler notamment Chuck Billy de Testament en plus aigu…
En tout cas, le son de cette réédition est pas mal du tout, je n’ai pas eu l’occasion d’écouter l’ancien disque original mais j’imagine qu’ils ont du faire du progrès de ce côté-là, sinon je ne vois pas l’intérêt de rééditer un album, si ce n’est pour y rajouter 2 ou 3 inédits ?!
Mais Laaz rockit, ce ne sont pas que des morceaux de bourrins, il y a beaucoup de technique et de richesse dans leurs titres « Necropolis », et ceci est très appréciable !
Parlons un instant de la pochette, Laaz rockit a pris la bonne habitude de faire un clin d’œil à Iron maiden ou Megadeth en utilisant une « mascotte » sur la quasi-totalité de leurs disques ! Une sorte d’Eddie en plus balèze mais moins flippant !

En résumé, Laaz rockit, ça envoie bien, du pur thrash métal qui n’a rien à envier aux anciens Metallica, Megadeth, Annihilator ou autres Anthrax ! Les amateurs de ces groupes là, vont s’en prendre plein les oreilles !! Laaz rockit n’est pas plus connu que ça, les précurseurs du thrash ont du à un moment ou un autre leur faire beaucoup d’ombre, et c’est sans doute pour cela qu’ils sont passés à l’as ! dommage car ils méritent une meilleure notoriété !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE