HORRID FLESH
Horrid Flesh [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 25.07
Style : Black-Death
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/horridflesh
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 janvier 2010 , réalisée par Black.Roger
   
HORRID FLESH, groupe de black-death Bourguignon revient à la charge au bout de 5 années de silence discographique avec un MCD 7 titres intitulé tout simplement « Horrid Flesh ».
Le combo de Saône et loire n’est pas nouveau dans le paysage métal extrême hexagonal. En effet, depuis 10 ans maintenant, les musiciens restent fidèles à leur style de prédilection en nous gratifiant de temps en temps de démos autoproduites. En 2000 nous avons eu « Evil Creation », en 2002 « Human Configuration » et pour 2004 ce fut « Suicide Order ». Nous étions dans l’attente d’un album bien rempli, bien consistant, et on nous offre seulement 25 petites minutes de brutalité morbide, avec ce nouveau MCD. Alors, essayons d’apprécier à sa juste valeur les nouvelles compos de cette formation qui a l’air de prendre son temps et de peaufiner son travail.

Tout démarre avec un premier titre « War Machine » qui est en fait une intro samplée ayant pour but de nous mettre dans l’ambiance. Cette ambiance diabolique et malsaine se déclinant en démonstrations rapides avec guitares black lames de rasoir et passages lourds et horrifiques tout aussi déstabilisateurs. Ici on navigue en eaux troubles dans un domaine puant de noirceur et de malveillance, entre destructions programmées et satanisme exacerbé. Horrid Flesh suit sa propre voie entre un black instrumental et la voix ultra-death du chanteur/guitariste. Horrid Flesh longe donc une route particulière se situant entre les influences de BEHEMOTH et celles d’IMMOLATION, mais bien digérées au final.
Ce death-black à la française avec un soupçon old-school et des dérives plus modernes et aventureuses ne nous laisse pas insensibles. Chaque morceau possède un côté assez vicieux dans les riffs et les ruptures complexes de la section rythmique. Musiciens hors-pairs maintenant à la technique éprouvée, production enfin à la hauteur de leurs ambitions, tout dans ce MCD nous fait baver d’impatience en fin d’écoute et un véritable album est plus qu’attendu de la part de nombre de métalleux qui suivent les Bourguignons depuis un bon moment.

En attendant, savourez ce nouvel opus qui montre un groupe prêt à passer à l’échelon supérieur, prêt à être reconnu pour sa valeur. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, soutenez-les !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HORRID FLESH - Human configuration HORRID FLESH - Suicide Order