MAMA KIN
in the city [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 35.53
Style : rock
  Infos :
  Contact label : http://www.leonmusic.se
  Contact groupe : http://www.mamakin.se http://www.myspace.com/mamakin
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 janvier 2010 , réalisée par Romike
   
Les Suédois de Mamakin sortent ici leur premier album. Ils n’ont pas trop forcé à vrai dire pour une première galette…seulement 10 titres pour 35 minutes de rock assez énergique tout de même mais déjà entendu sur des disques d’Aérosmith, ou bien Nickelback, ayant une production assez bonne dans l’ensemble. Mais pour un disque de rock, dont les chansons se situent entre 3 et 5 minutes, la tracklist est bien trop courte… ! Même si après une seule écoute, nous rangerons le CD dans son boîtier, on aurait aimé tout de même en avoir pour notre argent… ! Un mot sur la pochette pour dire qu’elle est un tantinet ridicule mettant en scène les membres du groupe, vêtus comme les Guns n’roses à l’époque, se trémoussant dans une piscine à l’intérieur d’un gratte-ciel probablement aux states vu les buildings qui donnent au second plan…bref, cette pochette donne le « LA »!

Mamakin propose des riffs dynamiques, parsemés de chœurs bien sympathiques. Ces mecs là ont vraiment la rock’n roll attitude c’est sûr, les refrains de « You belong to me » sont très entraînants mais n’en sont pas pour autant moins « kitch » ! Ils revendiquent être un groupe de heavy mais cela ne reste que du gros rock à la Bonjovi en un peu plus pêchu…Néanmoins, on ne peut pas dire que les musiciens sont nazes, il est vrai que ça joue bien, propre et la plupart des titres présents ici, ont un potentiel plus que commercial. C’est le cas de « Superman » qui a goûté à la 26ème place dans les charts Suédois et qui dispose également d’un clip vidéo…mais il n’y a pas grand-chose à rajouter sur cet album si ce n’est qu’il est distribué par « sound pollution », ironie du sort ?

A part chercher à figurer dans le top 50 des ventes de singles, être diffusé sur RTL2 ou passer ses clips à la télé, je ne vois pas d’autres ambitions à avoir quand on est un groupe comme Mamakin…ce disque se trouve être, au final, sans grand intérêt musical, (malgré quelques rares riffs qui donnent envie de bouger les cheveux… !) mais avec grand intérêt financier !!! bling bling is my business !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE