HEAVEN’S BASEMENT
Heaven’s Basement [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 25.24
Style : Hard-Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.badreputation.fr
  Contact groupe : http://www.myspace.com/heavensbasementofficial
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 janvier 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Sortant de l’ombre des GUNS et de MÖTLEY CRÜE, le quintette British HEAVEN’S BASEMENT sort enfin enfin en 2009 pour la France, la Belgique et la Hollande une version re-visitée et légèrement modifiée de son premier EP « Heaven’s Basement » initialement sorti en 2008.
Ce combo Rock old school formé en 2008 n’est pas nouveau en fait Il faut savoir que l’aventure a commencé en 2004 avec HURRICANE PARTY, puis en 2005 on continue sous le nom de ROADSTAR. A cet époque le combo a ouvert notamment pour ALICE COOPER, DEEP PURPLE, THUNDER, STATUS QUO, MEAT LOAF, NICKLEBACK et THE DARKNESS. Tout ça pour vous dire qu’un certain renouveau du big rock est d’actualité depuis 2 ou 3ans. Alors tout simplement on en arrive à HEAVEN’S BASEMENT formé des musicos/stars des groupes précédents.

Leur EP 6 titres est court (25 minutes) mais intense, et reflète bien le travail acharné des rockers Anglais qui sous un aspect retour aux 80’s nous apporte une fraicheur bienvenue mais sans négliger des envois rythmiques bien balancés et efficaces qui font mouche évidemment.
L’émotion est bien présente car ici on ressent l’énergie, l’envie d’envoyer du rock n’ roll pur jus avec bien sûr les couleurs du glam et les refrains keupons bien dosés. Il faut dire qu’une production au taquet fait ressortir une basse « 6 cylindres en V », des grattes aux accents seventies, des rythmiques enlevées et précises le tout dominé par une voix complètement inspirée dans le style.

Il ne faut pas chercher ici la moindre originalité bien entendu, mais reconnaissons que les 6 compos des Anglais nous mettent des fourmis dans les pieds et nous régalent de rock bien heavy, bien consistant, bref comme on l’aime. A écouter donc sans se prendre la tête pour passer un bon moment jouissif au possible. Flash-back dans le hard des eighties avec le renouveau énergique et fougueux actuel, technique instrumentale pointue, c’est un peu tout cela qui nous est offert de belle façon par les Anglais.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE