BURNING BLACK
Mechanichell [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 42.37
Style : Power Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/limbmusic
  Contact groupe : http://www.myspace.com/burningblackband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 janvier 2010 , réalisée par Hades
   
Vous avez passé une mauvaise journée, vous êtes exténué et vous avez besoin de recharger vos batteries, j’ai ce qu’il vous faut. Un power metal comme ils savent si bien le faire les américains, de quoi vous donner le punch. Ils ne sont pas a leur premier opus et ils sont si bien dans leur peau, j’ai nommé mesdames et messieurs les BURNING BLACK.

Alors là des groupes de power metal on en a vu des centaines, des américains à la Manowar, des suédois à la Hammerfall et j’en passe. Mais ce groupe a cette chose en plus qui vous attache. Bénéficiant d’une bonne production, les membres du groupe ne demandaient que ça pour mettre en avant leurs talents, et le résultat est là. On est tout de suite sous le charme de « Our Sentence » ou encore de «Dust and Rain » (mon préféré d’ailleurs), des solos mélodique et des riffs accrocheurs de « Messengers of Hell » et d’un chanteur avec une voix surprenante très bien dosées en grave comme en aigues. Mais à force monter dans les aigues on se demande si sa voix n’est pas bourrée d’effets surtout sur « Dust and Rain » . J’espère que ce n’est pas cas. Bref, le batteur quant à lui réussit un jeu extraordinaire, à la fois simple et riche, très bien cadencé malgré le tempo souvent élevé des titres (« Hero of the Century »). On a aussi droit à de superbes solos énergétiques « Our Sentence » ou encore « Secrets to Hide », un peu techniques parfois « Dangerous Game », on a même droit à un peu de clavier dans « Purgatory Child », certes ce n’est pas très mis en avant mais il est là.
Pour faire court, il y en a de quoi vous donner la patate pour le reste de la journée, que vous soyez amateur du son des guitares saturées ou de mélodies, il y a quelque chose pour vous dans cet album car entre les riffs accrocheurs de « Our Sentence », le solo de « Reborne from my Sins » et les rythmes rapide de « Messengers of Hell » ou encore « Hero of The Cetury ».
Alors que vous soyez amateur du genre, ou novice dans la matière, Burning Black vous a concocté une playlist électrique, à ne pas rater.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE