ORDEN OGAN
Easton hope [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 62.14
Style : Power metal mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.afm-records.de
  Contact groupe : Http://ordenogan.de http://www.myspace.com/ordenogan
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 janvier 2010 , réalisée par Aelbereth
   
A en juger ce qui se passe outre Rhin, il est clair que l'année 2010 va bien commencer, pour les auditeurs de l'album sus dit, et pour ses créateurs, Orden Ogan. Reconnu en Allemagne comme le successeur légitime de Blind Guardian, Orden Ogan ne fait que confirmer son titre avec ce troisième opus : "Easton Hope". Déjà acclamé par la critique avec son précédent album "Vale", Orden Ogan marque un point supplémentaire avec "Easton hope".
La maîtrise est le maître mot de cette production qui ne manquera pas de se faire remarquer à sa sortie, l'imminente introduction symphonique "Rise and ruin" marquant solennellement, puis par une formidable montée en puissance, le commencement de l’album. Rythmiques pêchues, harmonies entre les guitares, sonorités celtiques et structures évolutives forment la base des compositions de Orden Ogan. Inconditionnellement puissant, parfois rentre-dedans, Orden Ogan peut se vanter d’avoir su construire des compositions aux mélodies entêtantes très variées, autant que le sont les arrangements usités pour les mettre en valeur. Le côté orchestral est également prépondérant, sans oublier des structures assez proches de celles utilisées dans le métal progressif. Bien qu’ayant été enregistré avec la seule aide d’un claviériste pour les orchestrations, nous pourrons constater une utilisation d’instruments variés et parfaitement à leur place, n’effectuant parfois qu’une courte apparition mais n’en convenant pas moins parfaitement à l’environnement sonore, c‘est le cas notamment de certaines intrusions de sonorités électroniques. Le contenu de l’album est, de plus, assez hétéroclite, allant de l’hymne festif (avec accordéon!) « We’re pirates » à un « Requiem » à la fois apaisant et pesant.
Globalement bon, voire très bon, « Easton hope » présente malheureusement quelques temps morts au sein des compositions mais ces derniers seront bien vite éclipsés par l’exaltation globale et le transport qui se dégagent de l’opus. Une réussite, sans contexte, et une formation à suivre de très près, car le potentiel est énorme!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ORDEN OGAN - To The End ORDEN OGAN - Ravenhead ORDEN OGAN - Gunmen