B-SIDE BOX
Dreamdiver blues [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 28.45
Style : Rock metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/bsidebox
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 janvier 2010 , réalisée par AVALON
   
B-SIDE BOX nous arrive tout droit de Bordeaux, et si le groupe a fraichement été crée (2006), il faudra compter sur une musique tout à fait mure et inspirée pour ce tout premier mini album, tout de blanc vêtu.

Les influences du groupe ? Stone temple pilots, Pearl jam, et je rajouterai également Nirvana sans aucun doute, entre autres. Leur musique malgré ceci est néanmoins très personnelle et il va s’en dire que leur avenir est déjà tout tracé, à la fois car cet EP est terriblement efficace dans le style, mais que la mode au revival rock’n roll devrait favoriser leur ascension vers le succès. Le tout sonne très rock, parfois grunge, parfois metal, bref, c’est un savant mélange qui forge des compos travaillées et très groovy. Des petits accents seventies ici où là, une basse bien présente – grand bien lui fasse – et au final six titres qui sous des sonorités « d’avant » vous rappellent le mot rock’n roll. Le point important, autre que le talent des protagonistes, est la simplicité des titres qui néanmoins vous captivent. Pas d’esbroufe, de plans hyper complexes ou techniques, on va à l’essentiel, on branche les amplis, on joue et on s’en va. Aussi simple que cela. Le chant clair est également un élément essentiel car malgré le son rock de la voix, le tout est bien maitrisé, notamment le chant en anglais directement importé de Seattle.

Un seul reproche ? Faire de nous des frustrés car ce mini album aurait carrément mérité d’avoir quelques titres de plus et d’être tout simplement un véritable album. Parfois il faut du temps pour murir un projet, mais ici, tout est déjà bien calibré, y compris la production ! Bref, un grand coup de chapeau pour ces compos qui laissent présager du meilleur pour la suite, c’est tout ce que l’on peut souhaiter au groupe.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE