HOD
Serpent [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 36.49
Style : Black/Death
  Infos :
  Contact label : http://www.ibexmoonrecords.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/hodtheband
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 janvier 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Les vieux routards du métal extrême Texan ont joint leurs forces pour un projet black/death percutant dénommé HOD. Il y a deux ans, des ex-membres de THORNSPAWN, ULCERATE, NECROVORE et GG ALLIN fondent donc ce nouveau groupe sensé représenter la "crème" de la scène black-métal US. Après la première démo d'usage, HOD sort en 2009 son premier album studio "Serpent" en bons fils spirituels de Lucifer et des entités maléfiques des ténèbres et de la mort.

Le quintette ainsi formé déverse son flot de venin pendant un peu plus d'une demi-heure avec une brutalité et une sauvagerie impressionnante.
Au menu, black/death old-scholl avec riffs thrashs. Le tout influencé par DISSECTION, INCANTATION et bien sûr SLAYER. L'ensemble des 7 titres est terriblement efficace grâce à des compositions vicieuses où les musiciens s'amusent comme des petits fous à nous griller les tympans avec des envois crus et décapants. Mais toute cette déferlante de blasts et de riffs tranchants est rehaussée par la voix littéralement arrachée et écorchée du frontman Beer Reebs. A ce moment là on pense fortement aux raclées sonores infligées par les métalleux de Singapour IMPIETY ou encore à du old-DEICIDE.

Ne cherchez pas l'originalité dans ce "Serpent" dont la morsure est assurément mortelle, mais laissez vous emporter par le trio brut de décoffrage black-death-thrash, peut-être ancien mais qui est toujours aussi déstabilisant lorsqu'il est bien pratiqué, ce qui est le cas ici.. Ne vous prenez pas la tête et entrez dans le monde de HODE pour recevoir en pleine figure un boulet rougi remplit de sons extrêmes d'une rare intensité. Bref du métal 'jusqu'au boutiste' furieux et jouissif comme vous l'aimez, vous, les purs et durs des premier rangs.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE