ZA PIRATZ
Metal Up Your Death [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 45.09
Style : Thrash/Death
  Infos :
  Contact label : http://www.another-sphere.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/zapiratz
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 janvier 2010 , réalisée par Black.Roger
   
Après les Ecossais de ALESTORM et les ricains de SWASHBUCKLE, voici les Français de ZA PIRATZ qui s'y mettent pour un métal des "frères de la côte". Pirate métal donc, très tendance actuellement, ZA PIRATZ a enregistré sa première œuvre intitulée "Metal Up Your Death" non pas dans un port des Caraïbes mais aux N-Vox Studios de par chez-nous après avoir bourlingué dans les mers musicales depuis l'an de grâce 2006.

A l'écoute de cette galette composée un soir de beuverie, je pense bien arrosée de rhum, le délire est là. L'équipage de ZA PIRATZ s'est bien amusé pour nous présenter son humour de cabaret, peut-être celui du "perroquet bourré". Pour accompagner ces élucubrations de marins en goguette, les musiciens ont mélangé les influences de METALLICA, SEPULTURA, MAIDEN avec un peu d'Alexandre Lagoya en guitare acoustique. Le tout es arrangé avec de grosses ficelles samplées.

Tout semblait bien parti avec en guest notamment Seb d'ABORTED, Damien de CARNIVAL IN COAL et Neil de WÜRM. Mais voilà, personnellement je n'adhère pas ou très peu à la démarche du groupe avec une allergie à la voix principale, monocorde et monotone. Et puis il y a ces paroles en Français qui ne me font pas rire du tout. Par exemple les "ferme ta gueule", "Tu me casse les couilles", ça va pour une fois, mais pendant tout un morceau ça devient vite lassant.

Bref, j'ai eu du mal à terminer l'audition de cet opus se voulant rigolo au départ, mais qui ne fait pas son boulot à l'arrivée. Le bateau pirate n'a plus qu'à se saborder, dommage car l'idée et le concept étaient sympathiques et auraient permis à ZA PIRATZ d'arriver à l'ile au trésor de la découverte. Avec d'autres matelots moins imbibés, peut-être...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE