Nouvellement arrivés au sein du label Endless Sound Records, les lorrains de Codex Inferis nous balancent sans prévenir et sans pitié un black/death teinté de thrash aux relents de 3éme guerre mondiale.
Ces adeptes du masque à gaz nous livrent un opus guerrier de premier ordre duquel on jurerait les chants haineux proprement habités par le malin …et qui dès les premières mesures assoient fermement leurs ascendances d’Impaled Nazarene et d’Impiety.
Au travers d’une basse excellemment exécutée et qui soutient des riffs puissamment efficaces, et de drums dignes des orgues de Staline , ils créent et insufflent des ambiances de champs de batailles qui ne sont aucunement démentis par les samples martiaux accentuant le ressenti apocalyptique qui gronde dans les entrailles de l’auditeur …chacune des notes masque un obus de très gros calibre !
Codex Inferis est un groupe à ne surtout pas sous-estimer, car ces mercenaires du metal extrême savent y faire sans doute aucun ! Le moins qu’on puisse dire est qu’ils parviennent brillamment au terme de leur mission, pour autant qu’elle soit de traduire en musique l’essence même du carnage !
Metalleux, metalleuses , jetez vous….Les uns aux oreilles sensibles à couvert …… les autres, adeptes de war black/death metal …sur cet album !
|