KAUAN
Aava Tuulen Maa [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 49.05
Style : Atmosphérique-Dark-Mélancolique
  Infos :
  Contact label : http://solitude-prod.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/kauanmusic
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 décembre 2009 , réalisée par YoG
   
Cet album de Kauan est pour moi un ovni musical.
Rappelons-le : Kauan est un groupe Russe existant depuis maintenant quelques années (2005), et tout d’abord orienté vers un registre Black-Folk-Doom Metal.
Je n’arrive tout simplement pas à qualifier cet album, ni à le cantonner dans un certain type de musique. Je ne peux pas dire que ce soit rock ou metal, ni rien d’autre d’ailleurs ! Je ne trouve à vrai dire que trois termes capables de décrire un tant soi peu leur art : Atmosphérique, et Dark.
L’album a été enregistré dans des conditions particulières, au sud de l’Oural, dans le seul studio du coin, et en compagnie d’une seule personne présente en ces lieux, qui s’est retrouvée impliquée en tant qu’ingénieur son dans ce projet audacieux. Le groupe a également choisi d’utiliser des claviers rares et vintage présents dans ce studio, ce qui explique la part belle qui leur a été faite.
Leur musique est très sobre, très simple, mais nous fait entrer dans un petit monde à part, dans une sorte de bulle de laquelle il est dur de ressortir si l’on en comprend le sens. Il n’y a pas de technique ici, c’est de l’émotion à l’état pur. Tout est basé sur le silence, sur les variations d’intensité, sur cette voix très chaude qui tantôt apparait, tantôt disparait, et qui accompagne à merveille ces arpèges très légèrement distordus. Les rythmes sont très répétitifs, très lassants ; on se laisse bercer par ces claviers, ce violon, et cette guitare très redondante elle aussi.
Le groupe a voulu de part cet album faire une véritable ode au vent ; je trouve que c’est parfaitement réussi, puisque l’on se laisse tout à fait porter par les cinq pistes qui constituent cet album, tout comme une feuille se laisserait quand à elle porter par le vent.
Notons le packaging très soigné de l’album : un livret 20 pages cartonné, dont l’artwork est tiré de peintures à eau, spécialement conçues pour l’occasion, et toujours en adéquation avec le thème de l’album.

En conclusion : je dirai que ceci est un magnifique album, purement destiné aux personnes appréciant la musique calme, et emplie de mélancolie. Je ne peux qu’approuver le travail fourni pour l’élaboration du disque, et regretter qu’il n’y ait pas plus de chansons car le plaisir s’arrête bien trop vite !
Vivement le prochain.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KAUAN - Kuu...