THE MURDER OF MY SWEET
Divanity [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 51.03
Style : Cinema Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.frontierrecords.com
  Contact groupe : http://www.themurderofmysweet.com http://www.myspace.com/themurderofmysweet
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 décembre 2009 , réalisée par YoG
   
The Murder Of My Sweet est un groupe suédois de ce que j’appellerai « Cinema Metal », expression par la quelle le groupe à lui-même désigné sa musique lors de notre interview.
TMOMS joue gros avec la sortie de leur premier album "Divanity". Je m’explique : la formation se voulant être novatrice, il n’en est pas moins que l’on retrouve ici un schéma « type » nous laissant penser à du métal symphonique assez traditionnel, avec la décidément très ravissante Angelica en frontwoman.

Et pourtant, j’ose affirmer que j’ai été très surpris par cet album, aux apparences très classique. En effet ; il faut tout d’abord noter que pour un premier album, le son est excellent. Le groupe s’est appliqué, et cela fait plaisir !
Un second point : la voix d’Angelica se démarque pour moi d’un grand nombre de voix féminines que l’on retrouvera dans d’autres groupes de metal. Je retrouve dans sa voix un côté bluesy, qui n’est pas sans effet sur la puissance et le groove qui se dégagent de certains morceaux. On retrouvera même certains riffs de guitare (comme notamment lors de « Follow The Rain ») qui rappellent assez le style des Allemands de Rammstein, preuve que l’inspiration corner est encore d’actualité ! Les nappes de claviers sont omniprésentes, la basse est savamment dosée, et la batterie est en somme très simple mais efficace. De plus, les refrains sont accrocheurs, et facilement mémorisables.
Un gros point positif : on retrouve cette sorte de « théâtralisation » que nous a décrite le groupe, et qui est la base même de leur musique. On se retrouve parfois à imaginer une scène de film à l’écoute de certains passages, et c’est à ce moment là que je m’aperçois qu’ils sont bien arrivés à transmettre ce qu’ils désiraient.
Le point négatif : tout simplement une sorte de redondance, que je ressens essentiellement au niveau du jeu guitare/synthé, qui est par moments bien identique ! Mais n’est ce pas aussi leur style de musique qui l’exige ?
La durée de l’album est ma foi bien acceptable, mais j’en attends quand même plus pour la prochaine fois !

Bref, voici un groupe fort sympathique et prometteur dont on attendra quelques prestations scéniques avant de pouvoir se faire une opinion complète. Notons que leurs single « Bleed Me Dry » est entré en 14° place des charts Suédois ; bravo !
Et je terminerai par cette info qui se veut être intéressante : Angelica pourrait écrire pour le prochain album avec … Jesper Strömblad (in flames) ! Oh la bonne nouvelle !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE MURDER OF MY SWEET - Bye bye lullaby THE MURDER OF MY SWEET - Beth out of hell